boiteainfos Index du Forum

boiteainfos
"Déçu ?" - Se rassembler pour s'informer et se défendre plus efficacement.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annonce CE du 11/01/13
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Game154Nimes

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 17:15 (2013)    Sujet du message: Annonce CE du 11/01/13 Répondre en citant

"Bonjour a tous,

Nous tenions a vous rassurer sur le point concernant la prime de bonne cloture du premier PSE.
Celle-ci a bien ete valide jusqu'a la date du 31 Mars 2013.
La Prime de bonne cloture sera identique a celle du premier PSE.

Si Game France ne pouvais pas payer les salaires, les AGS prendront le relais.

Je vous confirme que mon mandat de delegue syndicale est toujours valide et que je continuerai les négociations en cours.

Les messages de soutient que je reçois depuis le début de la semaine renforce ma position dans les negociations avec les dirigeants.

J'ai besoin de tout le monde à mes cotes .

La direction doit comprendre que nous faisons qu'un.

Martine chouan, votre delegue syndicale.

Bonne journée."

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 17:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chichi
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:30 (2013)    Sujet du message: Annonce CE du 11/01/13 Répondre en citant

qu'entend-elle par "prime de bonne cloture"?

Primes d'inventaires en fonction de la demarque?

nipournicontre

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:35 (2013)    Sujet du message: Annonce CE du 11/01/13 Répondre en citant

je croit que c'est la prime d'inventaire

Mathieu

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:38 (2013)    Sujet du message: Annonce CE du 11/01/13 Répondre en citant

Ca va être très commode vu les écarts de stock apparus mystérieusement...

ToutVaBien

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:52 (2013)    Sujet du message: Annonce CE du 11/01/13 Répondre en citant

Oui surtout que ce qui a ete negocié etait un ratio de stock- demarque... il me semble ...donc plus le stock est faible plus le ratio de demarque  va devenir important... Nos manquants ne bougent pas mais le stock de reference si.... vu qu il ne nous reste plus rien ... qd il te reste 10 jeux et qu il t en manque 3 c est pas pareil que qd il te reste 200 jeux et qu il te manque tjrs les 3 ... ca ca me fait peur ...

nipournicontre

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 21:04 (2013)    Sujet du message: Annonce CE du 11/01/13 Répondre en citant

le taux est calculer par rapport au ca annuel

nipournicontre

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 21:16 (2013)    Sujet du message: Annonce CE du 11/01/13 Répondre en citant

je croit

BenjaminMag249

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 21:59 (2013)    Sujet du message: Annonce CE du 11/01/13 Répondre en citant

Cette "prime de bonne clôture" était ridicule (et insultante à mon sens). Que le CE annonce "comme une victoire" le fait qu'elle soit acquise pour le nouveau PSE (bien qu'il reste effectivement à en définir les modalités) ne me dit rien de bon pour les négociations qui s'engagent !

Nos représentants et nous-même devons-nous battre pour bien plus, le règlement de tous les impayés en souffrance (les régulations d'avenants par exemple), une amélioration significative des conditions de licenciement, tant au niveau de l'indemnisation financière que sur le droit à la formation, le suivie du reclassement etc... Il faut aussi que la transparence soit faite sur la gestion de l'entreprise, qui a mené à ce naufrage.

Comme d'autres j'ai plusieurs années d'ancienneté chez GAME, société qui nous aura entamé le moral et la santé ces dernières mois particulièrement, pour finir en apothéose avec le chaos de cette semaine, je ne pense pas que nous puissions nous satisfaire d'un "cette prime c'est  toujours mieux que rien" !

Arrow Donc nous devons être au coté du CE, effectivement, mais uniquement si le CE est de notre coté et défend tout cela Exclamation

phoenix
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 00:17 (2013)    Sujet du message: Annonce CE du 11/01/13 Répondre en citant

Bonjour, je suis l ancien responsable de GAME VALENCE VH qui a fermé en septembre.

Je n'ai pas eu la prime car j'ai eu 12000 € de démarque.

Logique me diriez-vous?

Oui sauf que (il y a forcement un sauf que vu que j'écris) sauf que la démarque a été calculé sur un hypothétique CA sur 12 mois (mois calculé de février 2012 à février 2013) et sur une démarque correspondante....

DONC:

J'ai eu 12000€ de démarque de février 2012 à février 2013 en prenant en compte mon CA SUR LA MEME PERIODE (hypothétique je le rappelle) alors que je suis fermé depuis le 01 septembre 2012....

J'ai cru rêvé quand on m'a annoncé le calcul....

Pour info:
- au 04 septembre 2012 date de clôture du magasin (avec un membre de la PP) on m'a annoncé 3400€ de démarque...
- un des magasins vers lequel j'ai envoyé des colis m'a annoncé avoir validé A L'AVEUGLE certains cartons...
-Des consoles sont apparues dans mon stock....(ps3+cod balck ops le premier par exemple....)
- ET que j'ai prévenu la PP lors des transferts que j'avais rencontré des bugs monstrueux de transfert avec des BL qui ne correspondaient pas au contenu des carton......Pourquoi? Demandez à JUPITER §

Toute l'équipe est restée jusqu'au bout pour que la fermeture se passe bien et on s'est fait entubé en beauté....

Donc pour vos inventaires faites confiance à GAME tous cela se passra mal...

bonne soirée et je vous souhaite vraiment bon courage !!!

pascal

ps: QUAND J AI EU UN DELEGUE AU TELEPHONE POUR LUI INDIQUER MON INCOMPRÉHENSION CETTE PERSONNE M A AFFIRME QUE LE CE AVAIT VALIDER CETTE MÉTHODE DE CALCUL......Je vous laisse imaginer mon avis sur les membres du CE.....

A BON ENTENDEUR....

Jacques

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 00:58 (2013)    Sujet du message: Annonce CE du 11/01/13 Répondre en citant

Bonjour

Je m étais promis de ne pas communiquer sur le forum , car mon aigreur aurait pu en décourager plus d 'un , pour info la prime de bonne fermeture a été une vaste arnaque , en effet comme dit plus haut c est un ratio démarque /ca annuel.
Pour notre fermeture nous avons au final eu une démarque d environ 6 000 euros , ce qui est assez important mais qui d après Franck de la prévention des pertes était le meilleur résultat depuis des années mais comme nous étions un magasin très peu rentable, bien sur on a rien eu.
Pour vous montrer a quel point cette " prime " a été de la poudre aux yeux , il suffit de demander au siège le nombre de magasin qui sur les 35 fermetures ont eu cette prime , vous verrez le résultat......
N’espérez rien car de toute façon c est ce que vous aurez !!

PS    petite anecdote de fermeture , je fais les cartons de consoles ( j en avez le 10 novembre plus d une centaine et non c est pas une blague ,) je fais les cartons, je crée les transfert et malgré tout , je vérifie a la place de certaines consoles avec le meme sku des jeux apparaissaient a la place des consoles (  MLB major league jeu sur le baseball de memoire ).Donc au final sur mon inventaire consoles moins 250 euros en plus jeu ps2   +5 euros ......

Si vous voulez vraiment montrer votre désarroi ne faites aucun carton et laisser la direction s organiser pour  venir les faire, avec la centaine de magasin a fermer pour une fois ils vont se bouger plutôt que de jouer les inquisiteurs..

Game154Nimes

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 01:23 (2013)    Sujet du message: Annonce CE du 11/01/13 Répondre en citant

Les stocks bougent tout seul ! On s'en est déjà rendu compte, pour se protéger on a fait un pré-inventaire fin décembre que je compte bien ressortir...enfin si il y'a un inventaire...parcque je me demande comment ils comptent organiser toutes les fermetures en si peu de temps...je sens la visite d'un huissier dans peu de temps...  Rolling Eyes

GeoLM

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 01:33 (2013)    Sujet du message: Annonce CE du 11/01/13 Répondre en citant

Les inventaires pourront s'etaler sur plusieures semaines je suppose. Meme si le mag est fermé depuis quelques jours/semaine(s), on sera toujours sous contrat donc on devra se bouger le faire, meme si le rideau est deja baissé.

Il y a plus beaucoup de stock de toute facon, donc on peut envisager entre 2 et 4 inventaires par jour pour 1 seul gars de la PP. En comptant 2h/inventaire ce qui est surement très large pour compter 3 jeux.
Donc ca peut s'etaler sur 1 mois si y'a au moins 2 gars a la PP pour les inventaires, ou 2 semaines s'il y a 3 gars.

Ce ne sont que des estimations...!

ToutVaBien

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 01:39 (2013)    Sujet du message: Annonce CE du 11/01/13 Répondre en citant

je pense que nous devons negocier une prime de fermeture peut importe le resultat, ils veulent que l on fasse les cartons et vidons les magasins ok mais combien on nous donne pour cela ... autrement on les laisse la PP et les RR se debrouiller seul.. j essaie de voir avec l inspection du travail, et mon syndicat  si nous sommes obligé de faire les cartons ??? si nous sommes obliges d aller au poubelles virer, la merde trouver qq pour la feraille le depot est mort rien n y retourne  .. de toute facons si notre stock est juste il le sera mm si on ne bouge pas .. aller vous renseigner avec votre fiche de poste et cotre contrat de travail ... vu le stock qui va rester c est ou on nous paie le demenagement ou on les regarde faire ...

Game154Nimes

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 01:41 (2013)    Sujet du message: Annonce CE du 11/01/13 Répondre en citant

Perso va pas falloir me peter les rouleaux ce jour là...si j'ai autre chose à faire, il faudra que ce soit plier en 1h chrono...

ToutVaBien

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 01:48 (2013)    Sujet du message: Annonce CE du 11/01/13 Répondre en citant

c est pas une question de rouleaux a peter ^^ mais bon qd tu vois que y a qd mm 2500 euros en jeu ca fait penser, moi je dis que deja le faite que je bouge un petit doigt pour faire un carton vu la conjoncture ca devrait etre payer... faut inverser la vapeur... je bouge mais vous me payer autrement vous vous demerdez 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08 (2017)    Sujet du message: Annonce CE du 11/01/13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation