boiteainfos Index du Forum

boiteainfos
"Déçu ?" - Se rassembler pour s'informer et se défendre plus efficacement.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Action !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ange

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 15:36 (2013)    Sujet du message: Action ! Répondre en citant

Les soldes ne font pas parti de la close de confidentialité mais d'une autre action entreprise par le CE et nos RR ... je ne peux en dire plus. ne mettez pas tout dans le même sac.

Mais bon, faites comme bon vous semble : il fallait réagir a l'arrivé des espagnol, a l'annonce du redressement ou encore vraiment a la première vague ...

nîmes je ne te citais pas pour E.Allion.

Je comprends votre frustration, car je vis la même. Mais la "quenelle" est arrivé y a bien longtemps, ce n'est pas maintenant qu'elle arrive...

Au passage, sachez juste que j'ai eu martine au tel : elle viendrai bien sur le forum, mais en tant que membre du CE et par rapport au négociation elle ne peut pas venir vous répondre. prenez le comme vous voulez.

Une dernière chose : bouger oui, mais bouger n'importe quand ne servira a rien. Il vaut mieux bouger quand c'est le bon moment. Demain il s'agit d'une réunion, mais pas de la dernière : l'audience n'est que le 25 soit dans 2 semaines. Ce n'est pas parce que vos magasins sont vides que tout va être clôturer demain, la véritable clôture pour nous arrive le 25 ...

Sachez juste que nous pourrions juste partir avec le minimum prévu par la loi, ce ne sera déjà pas le cas...

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 15:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scory

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 15:43 (2013)    Sujet du message: Action ! Répondre en citant

Citation:
 Sachez juste que nous pourrions juste partir avec le minimum prévu par la loi, ce ne sera déjà pas le cas...

Pour ceux qui pourront partir, et pour ceux qui vont devoir rester ???

George Abidbol

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 16:01 (2013)    Sujet du message: Action ! Répondre en citant

Ce serait bien, vu que l'on vit, que l'on ait le choix ....

Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 16:03 (2013)    Sujet du message: Action ! Répondre en citant

Bonjour Ange.

Tout comme toi je pense qu'il faut soutenir Martine.
Certes elle n'a pas été irréprochable (mais elle n'est pas la seule) mais elle est aujourd'hui notre seul espoir.
Sur ses épaules repose la vie de nombreux employés qui ont des enfants à nourrir, des credits à rembourser...
La pression est enorme. Si tu l'as de nouveau au téléphone, transmet lui mon soutien, dis lui que je compte sur elle, qu'elle ne doit pas se démonter.
A ceux qui doutent d'elle, je dirai qu'elle est dans le même bateau que nous, elle fera parti du PSE, elle défend ses propres intérets également. Faisons lui confiance, il ne nous reste plus que ca.

Par contre ton discours me gêne Ange, tu es au courant de plusieurs choseset tu discute avec Martine. Ce n'est pas notre cas. Comprend donc la frustration de certains et leur desespoir...
Tu prétends que nos RR/CE auraient organisé les soldes monstres ? Sérieusement ? Dans quel but ? Nos mags sont vides, on aurait pu faire rentrer bien plus d'argent dans les caisses avec un pourcentage moins élevé en vendant encore quelques jours, plutot que de nous retrouver avec des mags deserts et de venir raconter avec effroi notre vie future à chaque client qui nous demande pourquoi. C'est inhumain de nous demander de leur faire face.

Aussi dans ton discours, je comprends (à tort?) que nous n'aurons pas de réponses demain puisque cela peut changer jusqu'au 25.
Ma question, Martine nous tiendra t'elle informé des avancées demain ? Si elle n'obtient pas ce qu'elle veut, nous demandera t'elle de déambuler dans les rues ?

Quant à E.Allion contrairement à vous, je ne le respecte pas.
Si j'ai eu mes avenants payés, contrairement à la centaine d'employés qui restent sur le carreau, c'est que mon responsable, au retour d'une convention, m'a glissé que j'avais droit à ces majorations. E.Allion ayant dit au groupe des RM présents que tant que les vendeurs ne le sauraient pas, ce serait bien comme ca. Pourriture, moi je gagne 700€ par mois, j'en ai bien besoin, combien gagne t'il lui ?

Yvo148

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 16:05 (2013)    Sujet du message: Action ! Répondre en citant

Ange a écrit:
Les soldes ne font pas parti de la close de confidentialité mais d'une autre action entreprise par le CE et nos RR ... je ne peux en dire plus. ne mettez pas tout dans le même sac.

Je suis pour ma part persuadé que les RR et le CE se bouge ( ou se sont bougé ), d'une façon ou d'une autre, et avec les armes dont ils disposent. 
Même si certaines choses peuvent laisser à désirer, personne n'est parfais.
L'accord de confidentialité est  je pense la grosse source de notre manque d'information.

Cela dit, selon ce que tu cite, certaines infos telle que celle ci ne sont pas couverte par le secret.
Alors, pourquoi n'en savons nous rien ??

Si les soldes font partie d'une action, quel est sont but ? Nous ne sommes pas bête, nous pouvons comprendre, pour peu que l'on nous explique la stratégie.
Faire renté de la trésorerie, afin de pouvoir nous payé nos prime de clôture et indemnité ? sûrement. autre chose? peut être,  mais alors nous en informé est la moindre des choses.

Au pire, simplement un message du type; 
"nous avons entrepris une action qui va déclenché soldes et autres situations difficiles pour vous dans les prochains jours, mais nous ne pouvons malheureusement pas vous en dire plus pour le moments.
Nous savons que c'est est dur au quotidien, mais nous sommes avec vous."

Juste un mot de ce type, suffirait à ne pas nous sentir abandonné.

tony

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 16:20 (2013)    Sujet du message: Action ! Répondre en citant

Excuse moi Ange , t'e la seule a croire qu'il sagit de soldes, tout le monde sait qu'il sagit d'une liquidation de stock , meme les clients ne sont pas dupes,

Tu ne peut en dire pas plus, vu les anneries que tu sort, tu as raison , il vaut mieux que tu arrete d'en dire plus.

ps : explique nous juste comment il se fait que que nos conccurents savait 10 jours avant le debut des soldes que nous allions faire -60%, parce que cette info etait confidentielle vu qu'elle n'a ete divulguer que mardi soir par le DG a 1h48 a chaque mag,

Si tu crois encore qu'il ne sagit que de soldes, sit toi que tu as besoin de vacances, et crois moi t'en auras bientot et à long terme, je pense que c'est la seule chose non confidentielle sur laquelle tout le monde est d'accord

a + chez pole emploi
Ange a écrit:

Game154Nimes

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 16:48 (2013)    Sujet du message: Action ! Répondre en citant

Oui, je n'avais pas relevé...mais ce ne sont pas des soldes...juste une liquidation des stocks maquillée...

Game 153 Dreux

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 17:02 (2013)    Sujet du message: Action ! Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Aussi dans ton discours, je comprends (à tort?) que nous n'aurons pas de réponses demain puisque cela peut changer jusqu'au 25.
Ma question, Martine nous tiendra t'elle informé des avancées demain ? Si elle n'obtient pas ce qu'elle veut, nous demandera t'elle de déambuler dans les rues ?

Faux, dans le mail de Steeve (de mémoire), il y est indiqué que : "suite à la réunion, il nous serra communiqué la totalité du contenu des offres ainsi que les prochaines etapes qui nous attendent."
Donc logiquement pour lundi 14/01/13. S'ils ne le font pas ce lundi, c'est qu'ils n'ont aucune considération pour nous ...

Ange

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 17:25 (2013)    Sujet du message: Action ! Répondre en citant

on est tous d'accord : il y a un manque de communication énorme. Parfois ce manque est justifié, parfois non.

Mais je suis comme vous, j'ai été ulcéré d'apprendre que le porte parole de GAME était intervenu sur Gameblog ... putain mais un mail d'interventions leur aurai coûter quoi a la direction ?
Mais encore une fois nous essayons sur st laz de faire la part des choses.

Tout d'abord sachez que je ne tiens pas mes info de Martine : elle a signé une close de confidentialité et cela vaut pour tout le monde.
Mais je la connais : elle a été mon RM et m'a formé sur beaucoup de choses. Et puis cet été nous avons eu des soucis sur St Lazare, de gros soucis déclenchés par un autre membre du CE pour de la merde en plus. En clair si Martine n'avait pas été la nous aurions pu avoir de gros problèmes.

Elle n'a pas besoin de me dire quoi que ce soit pour que je lui fasse confiance : ses actes parlent d'eux même.

Sachez que l'administrateur n'est pas quelqu'un de cool ni de simple : la boite a des millions de pertes et un PSE se finance grâce a ce qu'engrange l'enseigne. Nous avons déjà d'acquis le minimum prévu par la loi (encore heureux hein) mais en plus nous avons la "prime de bonne clôture" qui, je le rappel, est loin d'être dégueulasse.

Pour avoir plus il faut trouver du financement ... et a votre avis qui a proposer ce financement et le moyen de l’obtenir ? pourquoi 60% directement ? Car demain se passent les négociations et qu'il faut des armes pour pouvoir combattre : en 4 jours nous avons récolter un bon paquet et liquider 90% de nos stocks ... Tous ceux qui nous défendent ont les armes et si les négociations se passent mal, cela veut dire que l'administrateur ne joue pas le jeu et LA il sera temps d'intervenir.

On peut pas mettre la pression sur ce qu'on veut dans un cas de faillite : vos PSE sont subventionnés par les rentrées d'argents or une boite en faillite ne rentre pas d'argent ...

Et pour répondre : je pense que le sors de la boite est plus ou moins plié. Nous aurons une réponse demain sur ce qui se passe, mais la phase final sera le 25 janvier. Donc oui nous aurons des réponses, mais si celles ci ne conviennent pas alors nous aurons jusqu'au 25 pour bouger.

Ange

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 17:27 (2013)    Sujet du message: Action ! Répondre en citant

Sérieux vous êtes agaçant : quand on ne sait pas on ne sort pas des âneries.

une liquidation est ordonnée par un tribunal.

bien sur que non chez nous il ne s'agit pas de "soldes" mais d'un moyen d'avoir une entrée d'agent rapide pour avoir plus ......

Perso j'ai eu l'info a 17h mardi ... Mais bref la théorie du complot est tellement plus excitante Okay

Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 17:32 (2013)    Sujet du message: Action ! Répondre en citant

Ange a écrit:
Pour avoir plus il faut trouver du financement ... et a votre avis qui a proposer ce financement et le moyen de l’obtenir ? pourquoi 60% directement ? Car demain se passent les négociations et qu'il faut des armes pour pouvoir combattre : en 4 jours nous avons récolter un bon paquet et liquider 90% de nos stocks ... Tous ceux qui nous défendent ont les armes et si les négociations se passent mal, cela veut dire que l'administrateur ne joue pas le jeu et LA il sera temps d'intervenir.On peut pas mettre la pression sur ce qu'on veut dans un cas de faillite : vos PSE sont subventionnés par les rentrées d'argents or une boite en faillite ne rentre pas d'argent ...

Et pour répondre : je pense que le sors de la boite est plus ou moins plié. Nous aurons une réponse demain sur ce qui se passe, mais la phase final sera le 25 janvier. Donc oui nous aurons des réponses, mais si celles ci ne conviennent pas alors nous aurons jusqu'au 25 pour bouger.

Merci pour ta réponse claire et explicite Smile

tony

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 17:41 (2013)    Sujet du message: Action ! Répondre en citant

Ange, tu reliras ton message de 15h36, c'est toi qui parlais de soldes, on t'a juste remis les pendules à l'heure,

De plus j'ai pu lire tes différents messages, il s emblerais que ton langage est plus que fleuri,

Commence donc par parler correctement aux gens surtout s'ils ne partagent pas ton point de vu et evite de te contredire d'un message sur l'autre

Ange a écrit:

bien sur que non chez nous il ne s'agit pas de "soldes" mais d'un moyen d'avoir une entrée d'agent rapide pour avoir plus ......

PS : Pour parler de Martine , personne n'a son n° de telephone a part toi, si tu l'as vraiment communique le, a moins qu'elle ne soit le delegué syndical que de son ancienne equipe de St lazare ....
Moi qui croyait que le CE concernait tout les ssalariés , pardon suis je bete , c'est comme les -60% , ce sont des soldes . Merci Ange , tu nous fait bien rire... jaune, bien-sur  !

tony

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 17:44 (2013)    Sujet du message: Action ! Répondre en citant

Il sagit bien evidemment de cette intervention
Ange a écrit:

Ange

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 18:25 (2013)    Sujet du message: Action ! Répondre en citant

Le respect va généralement dans les 2 sens, jusqu’à présent je n'ai manqué de respect a personne donc bon.

vous ne comprenez pas ou ne voulez pas comprendre ...

Vous êtes la a vous agiter mais vous ne remarquez pas ce qu'on vous montre ...

Je ne suis pas assez con pour penser que ce sont de vrai soldes que nous faisons, mais a un moment donné je lui donne le nom que nous lui avons donné. il ne s'agit pas d'une liquidation car cette dernière doit être ordonnée par un tribunal. Tu aurais préféré que je la nomme "rentrée d'argent ?" ok nous la nommerons comme cela alors si ça peut te faire plaisir.

Et non, Martine n'est pas la seule délégué de St Laz. Non je ne te donnerais pas son numéro car il s'agit de son numéro perso.

le "je ne peux en dire plus" fait référence a d'autres info que j'ai qui, si elles s'avèrent juste, pourrais être particulièrement appréciée. Donc non je n'en dirais pas plus non plus.

Maintenant vous pensez quoi ? Que les membre du CE sont des pourris a la solde de Micromania ? Ou juste de leur gueule et qu'ils vont partir avec vos millions ?

Sérieusement 30 secondes : ce sont des salariés tout comme vous. Dans un cas de redressement tout est géré par l'état et la justice. Donc ce sont des salariés et si vous ne croyez pas en eux, croyez au moins au fait qu'ils sont comme vous : ils veulent partir avec le maximum possible. Alors s'il vous plait redescendez sur terre 30 secondes.

Et moi vous croyez quoi sérieusement ?

Non sérieux vous êtes agaçant.

je répète :" une anecdote : lors d'un redressement judiciaire sur une grosse chaîne, les négociations se font de manière relativement houleuse avec la direction. Les équipe sont inquiètes et l'un des DP décident de les rassurer en leur donnant simplement 1 information : il y a bien des repreneurs sur le coup. Sachez que suite a cela cette DP s'est faite mettre a pied par la direction car violation de l'accord de confidentialité ... Elle a manqué aux négociations et toutes les avancées qu'elle avait obtenu on en parti été réduite. Les salariés n'ont eu que le minimum."

Et demain vous aller y aller pour "mettre la pression" ? ou voulez vous mettre la pression sérieux ? vous pensez vraiment que l'administrateur va sentir cette pression énorme ? qu'il fera des concessions ? alors que les négociations ne sont même pas encore aboutie ? ça fait un peu 6 mois que le bonhomme est conscient de la situation dans laquelle nous sommes et vous pensez qu'en montant au siège le mec va percuter ? Ou encore vous voulez mettre la pression sur les membres du CE, nos RR ... ? comme si eux en tant que salarié ils n'étaient pas au courant de ce qui se passe ?

Réfléchissez, arrêtez de croire que le monde n'avance pas car vous n'êtes pas au courant.

Nous sommes tous dans la même galère et je suis autant en colère voir plus que vous. J'ai une équipe de 9 personnes qui se tient prête a agir mais quand ce sera le bon moment ...

Arrêtez de voir le mal ou il n'y en a pas. Concentrons nous pour le bon moment

Game154Nimes

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 18:51 (2013)    Sujet du message: Action ! Répondre en citant

C'est TON avis, respectes celui des autres présent sur ce forum...à bon entendeur...je ne dirais pas plus...je pourrais m'emporter devant tant de mauvaise foi...

Juste petit point à préciser, nous ne sommes pas des "débiles" nous connaissons pour beaucoup, les lois et les différentes manoeuvres d'une liquidation etc...donc pas la peine de jouer sur les mots...voilà ce sera tout...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:47 (2017)    Sujet du message: Action !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation