boiteainfos Index du Forum

boiteainfos
"Déçu ?" - Se rassembler pour s'informer et se défendre plus efficacement.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Game...et après ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Game154Nimes

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 03:09 (2013)    Sujet du message: Game...et après ? Répondre en citant

Bon, vu qu'on est un paquet à faire nuit blanche...

Vous avez prévu quoi après notre liquidation ? des projets ? des formations ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 03:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyrill 058

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 03:14 (2013)    Sujet du message: Game...et après ? Répondre en citant

Moi perso, je vais essayer de passer des concours ou des formations pour sortir de la filière du commerce... Mais vu la situation de l'emploi en 2013, ce sera très dur de retrouver un job correct... Et toi?

Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 03:15 (2013)    Sujet du message: Game...et après ? Répondre en citant

une grosse cuite , 1 mois minimum sabatique pour bien réfléchir a plat et geeker sur tout les longs jeux que j'ai pas eu le temps de finir pour faire comme tout les clients qui passent en début de mois quand le rsa est tomber , en gros profiter du systeme le temps de retrouver une bonne forme morale et physique et réfléchir vers quel secteur m'orienter ( petite préférence pour les produits ludiques jeux vidéos/cinéma/musique mais bon celui le plus en difficulté) 

FinishGame

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 03:16 (2013)    Sujet du message: Game...et après ? Répondre en citant

Anonymous a écrit:
une grosse cuite , 1 mois minimum sabatique pour bien réfléchir a plat et geeker sur tout les longs jeux que j'ai pas eu le temps de finir pour faire comme tout les clients qui passent en début de mois quand le rsa est tomber , en gros profiter du systeme le temps de retrouver une bonne forme morale et physique et réfléchir vers quel secteur m'orienter ( petite préférence pour les produits ludiques jeux vidéos/cinéma/musique mais bon celui le plus en difficulté) 

Excellent  Mort de Rire

FinishGame

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 03:18 (2013)    Sujet du message: Game...et après ? Répondre en citant

Pour ma part, vente dans un premier temps, tout ce qui va pouvoir me tomber sous la main et qui me permettra de préparer une éventuelle formation pour pareil sortir du commerce

Game154Nimes

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 03:19 (2013)    Sujet du message: Game...et après ? Répondre en citant

oui  Laughing

Je pense prendre un petit mois sabatique aussi, profitez pour récupérer physiquement et moralement de tout ça...y'en a besoin !

Puis après, étant ancien mili avant de débarquer chez Game, je vais reprendre une formation d'éducateur spé pour jeunes difficiles...vu que la formation sera financée par notre plan de départ...c'est l'occasion...

Le commerce, pour moi, c'est fini...

cyrill 058

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 03:20 (2013)    Sujet du message: Game...et après ? Répondre en citant

On est d'accord la bonne fiesta qui va bien histoire d'évacuer tout le stress accumuler ces derniers temps!!

Paarthurnax

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 03:22 (2013)    Sujet du message: Game...et après ? Répondre en citant

6 mois de squattage pour moi, le temps de finir les travaux de ma maison, et après je verrai bien, je chercherai sûrement dans la vente ou alors une formation également 

GAMELAND
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 07:50 (2013)    Sujet du message: Game...et après ? Répondre en citant

Pour moi ce sera une reconversion!!!!

Le commerce c'est terminé, de toute façon vu la conjoncture....

BenjaminMag249

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 09:47 (2013)    Sujet du message: Game...et après ? Répondre en citant

Pour info, dans le premier PSE l'accompagnement au reclassement n'est que de 3 mois. C'est très court pour se faire aider, chercher une formation, faire toutes les démarches nécessaires etc... Au delà de ces trois mois il faut se débrouiller tout seul, enfin avec son conseiller Pole Emploi qui gère 400 autres gars, tout seul quoi... 

Si vous connaissez des collègues qui ont fait parti de la première vague de licenciements renseignez-vous auprès d'eux. La galère n'est pas fini.

En tout cas il est certains que nous allons tous avoir besoin d'un peu de temps pour nous remettre, le travail chez Game ayant été, dans les conditions que nous avons connus ces derniers temps, véritablement usant. 

Laurent

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 09:58 (2013)    Sujet du message: Game...et après ? Répondre en citant

Sûrement dans le commerce, c'est ce que je sais le mieux faire, mais hors de question d'être au contact des clients toute la journée. J'en peux plus de leur mauvaise humeur, de leur manque totale de politesse, de respect, de leur radinerie insupportable et de tout ces wesh wesh qui ne parlent que de gta.... Vivement la fin.

Tutio
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 12:36 (2013)    Sujet du message: Game...et après ? Répondre en citant

Je fais parti de la premiere vague de licenciement et j'en suis bien content aujourd'hui.
Ca me fais chier de voir ce qu'est devenu Game. Car comme beaucoup d'autre je pense, on aimé notre boite... 
Bref, en ce qui me concerne, le pole emploi me suis correctement, 3 rdv en 3 semaine. Mon objectif de reconversion bien avancé et la demande de financement par lundi normalement.

Bon courage à tous et à toutes.
Et faites vous plaisir avant de partir. J'ai toujours été integre mais je pense qu'a votre place, ce soir je partirai avec une voiture bien chargé

JF170

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 14:26 (2013)    Sujet du message: Game...et après ? Répondre en citant

+1Laurent.
Je ne supporte plus non plus ce manque de consideration de la part de certains clients.
Il suffit de voir les cv que tu ramasses en mag: de la racaille qui s imagine pouvoir bosser chez nous. C est dire l opinion que la plupart des gens ont de nous.
Pour moi plus de commerce en contact direct avec la clientele. J en suis ecoeure.

fabien

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 14:49 (2013)    Sujet du message: Game...et après ? Répondre en citant

J'ai fait partie de la premiére vague de fermeture,

ça à été l'ocasion révé pour mieux envisager l'avenir, ma reconversion est en cours, PAS DANS LE COMMERCE, ras le bos.

A tout ceux qui ne sont pas préssés, méfiez vous

on a que un an à 100%, ça passe vite...

Le temps de trouver ce que vous voulez faire, trouver la formation (si les dates collent) et la faire, l'année va vite passer, et aprés galére...(58%du brut)

Perso ma formation commence fin janvier et se termine fin novembre, soit en même temps que la fin de mes droits a 100%

Je rencontre des prôblèmes avec pole emploi qui cherche a me freiner en me demandant un tas de chose.
Si je suis leur rythme, je commence dans 6 mois ma formation, je n'arrete pas de les secouer, car je sais ce que je veux.

ANTICIPEZ !!!

REFLESSICHEZ a votre avenir

La galére ne fait que commencer, bon courage a vous tous

Evil spirit

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 21:28 (2013)    Sujet du message: Game...et après ? Répondre en citant

Je fais aussi partis de la 1ère vague. Au Pôle-Emploi la personne qui s'occupe de moi à l'air de bien connaître son boulot et ne fais pas que me demander ce que j'ai fais depuis (ça change de l'ANPE où les gars ne savaient pas quoi nous poser comme questions) elle s'est mise de suite à me demander mes documents pour préparer la demande de formation (car j'ai trouvé la mienne) En ce qui concerne la cellule de reclassement, il s'agit exactement des mêmes services que Pôle-Emploi pour ma part. Ne pensez pas que la cellule de reclassement va chercher pour vous un job ou une formation! Non, ils sont par contre la pour vous aider à rédiger cv + lettre mais c'est votre boulot de chercher ce que vous voulez faire et de démarcher. Ils vous conseillent et peuvent répondre aux différentes questions que vous vous posez sur le CSP ou votre avenir professionnel mais il ne faut pas trainer de votre côté. En tant que demandeur d'emploi, il faut leur montrer que cette situation ne nous plaît pas et que nous voulons changer sinon ils vous laisseront de côté, normal. C'est à vous de faire vos recherches, de prendre contact avec les écoles, de vous déplacer, de chercher les dossiers etc... Pour ce qui est du salaire pendant 1 an, l'année va passer assez vite je pense donc il ne faut pas se croire en vacance et il est vrai que pour les formations il faut se dépêcher car elles ne commencent pas quand nous on le veut. Il y a des dates d'entrée à respecter donc plus vite vous saurez ce que vous voulez faire mieux vous pourrez vous préparer et vous connaîtrez les dates de formation, cela évitera que vous les loupiez!!!! Généralement elles durent entre 5 et 9 mois donc pendant la période de paiement à 100% et ne doit pas dépasser 6 mois après les 1 an du CSP. Donc c'est pour ça que je vous conseillais il y a quelques jours de réfléchir dès maintenant à ce que vous voulez faire. Une autre chose aussi, le CSP est valable 1 an donc le conseiller de la cellule de reclassement n'est pas le seul à connaître votre cas et les options du CSP. Au Pôle-Emploi vous aurez aussi un conseiller CSP donc vous devez savoir quoi faire rapidement mais ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas que les 3 premiers mois non plus c'est juste qu'il est mieux de faire vite par rapport aux dates de formation et le délais de paiement des 100% du salaire net.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09 (2017)    Sujet du message: Game...et après ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation