boiteainfos Index du Forum

boiteainfos
"Déçu ?" - Se rassembler pour s'informer et se défendre plus efficacement.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

URGENT : Depot de Bilan.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zero

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 01:41 (2013)    Sujet du message: URGENT : Depot de Bilan. Répondre en citant

C'est ce que j'ai finalement cru comprendre.
Je sens la quenelle incoming.

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 01:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JF170

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 01:43 (2013)    Sujet du message: URGENT : Depot de Bilan. Répondre en citant

bosser chez micro pour un ex employe game, c est juste impossible.on s est battus contre eux pendant des annees. quelle motivation?
sans compter qu ils pousseraient vers la sortie le personnel repris ou le mepriseraientr avec des repliques du genre:"toi tu te tais, on a rachete ton mag de loser alors la ramene pas."

petit sondage comme ca. qui serait pret a bosser pour micro? moi pas.

Zero

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 01:45 (2013)    Sujet du message: URGENT : Depot de Bilan. Répondre en citant

Idem pour moi, je suis déjà dégouté de la vente alors que chez Game, les conditions étaient, il faut le dire, plutôt relax, alors continuer, mais en mode "Discours de faux cul" "Culture du Chiffre", et "Tarifs de barbare", très peu pour moi.

JF170

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 01:49 (2013)    Sujet du message: URGENT : Depot de Bilan. Répondre en citant

et traite comme de la merde par des gars qui se prennent pour des caids

ne serait il pas possible de negocier une porte de sortie pr le personnel repris? un peu dans le genre de ce qui s est fait lors du 1er pse. un depart volontaire avec les avantages du csp.

JF170

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 01:51 (2013)    Sujet du message: URGENT : Depot de Bilan. Répondre en citant

et s ils veulent te degager, hop on te change de mags 3 fois en 6 mois....

le micro d en face a vu changer ses equipes 4 fois en 3 ans....

Scory

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 01:52 (2013)    Sujet du message: URGENT : Depot de Bilan. Répondre en citant

JF170 a écrit:

et traite comme de la merde par des gars qui se prennent pour des caids

ne serait il pas possible de negocier une porte de sortie pr le personnel repris? un peu dans le genre de ce qui s est fait lors du 1er pse. un depart volontaire avec les avantages du csp.

C'est malheureusement très délicat: tu n'es pas censé "vouloir" un pse (même si j'entends bien qu'on a en rien voulu cette situation), en tout cas, il reste la possibilité de "négocier" un licenciement en demandant le motif économique, mais ça reste à l'appréciation de l'employeur, dans notre cas, c'est pas gagné... N'oublions pas que nos contrats disposent, entre autre, d'une clause de mobilité... Si MM reprends le bousin, quel intérêt de négocier??

Zero

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 01:57 (2013)    Sujet du message: URGENT : Depot de Bilan. Répondre en citant

J'suis d'accord sur le principe, mais on est quand même dans du cas ultra-particulier.
Je risque prochainement de prendre des infos chez un avocat parisien expert en droit du travail, pour avoir enfin le fin mot sur cette situation et les possibilités.
J'attends juste de savoir si mon mag fait partie des magasins repris. Je sais pas pourquoi, je sens qu'on est dans le tas.

Franck 170

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 01:58 (2013)    Sujet du message: URGENT : Depot de Bilan. Répondre en citant

Mais qui a dit que micro allait reprendre les équipes ? Pas forcément leur intérêt . En tout cas je ne l'espère pas. Mais pour ce qui est de négocier avec eux ...  Rolling Eyes

JF170

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 02:03 (2013)    Sujet du message: URGENT : Depot de Bilan. Répondre en citant

ce que je veux dire c est que le pse si dramatique soit il represente peut etre une opportunite de reconversion pour beaucoup.
au lieu de ca, tu n es sauve qu en apparence. combien de temps micro tiendra t il? gamestop a annonce de mauvais resultats cette annee.
l arrivee des nouvelles consoles faisant la part belle au demat, la fin de l occasion...tout cela risque de porter l estocade fatale au commerce physique de jeux video. si c est pour te faire coincer dans une boite elle aussi condamnee, non merci.
bien sur tu peux partir si ton nouvel employeur ne te convient pas mais la c est a tes risques et perils...
le ce serait utile pour repondre a cette question mais bon....

JF170

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 02:06 (2013)    Sujet du message: URGENT : Depot de Bilan. Répondre en citant

c est juste une hypothese qui nous stresse kikito. on en a parle ensemble.(t es pas encore couche, toi? tu ouvres demain....)

Zero

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 02:06 (2013)    Sujet du message: URGENT : Depot de Bilan. Répondre en citant

Bravo JF, tu as résumé tout ce que je pense.
Revivre la même merde dans un an, très peu pour moi.

Franck 170

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 02:09 (2013)    Sujet du message: URGENT : Depot de Bilan. Répondre en citant

J'ouvre si je veux pis y à plus rien dans ma solderie façon ...

JF170

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 02:13 (2013)    Sujet du message: URGENT : Depot de Bilan. Répondre en citant

merci zero.
j en ai marre du commerce et en particulier de vendre du cod a des decerebres (pas une generalite ms une majorite).
micro si fier sur son piedestal va absorber 40 game ms finira par reduire la voilure... c est inexorabe.
pourquoi seraient ils epargnes?
et comme franck, je vois pas l interet pour eux de reprendre du personnel game...sauf s ils prevoient de degager tout le monde apres....

Evil spirit

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 02:14 (2013)    Sujet du message: URGENT : Depot de Bilan. Répondre en citant

Il est vrai que pour le 1er PSE, les salariés l'ayant acceptés ont eu tous les avantages (Primes, cellule de reclassement, CSP....) Il serait vraiment bien que pour les magasins repris par MM, si les employés sont repris avec, qu'ils puissent refuser en bénéficiant du PSE dans son intégralité, par départs volontaires comme les autres car pour beaucoup travailler pour MM ne serait pas possible et partir après par abandon de poste ou démission vous ferait perdre beaucoup. En clair en étant repris par MM, vous aurez le sentiment d'avoir tout perdu et d'avoir été largement abandonné par Game, jeté dans la merde....

Franck 170

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 02:20 (2013)    Sujet du message: URGENT : Depot de Bilan. Répondre en citant

Le but pour nous tous est de passer à autre chose dans les meilleures conditions. Donc oui, tout sauf micro évidemment !! En ce qui me concerne, ces derniers mois m'ont dégouté de la vente directe et de la clientèle que nous attirons ...
Jeter ses employés dans la fosse aux schtroumpfs serait vraiment l'ultime crasse de nos dirigeants.
Et leur éviterai au passage quelques indemnités à verser ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05 (2017)    Sujet du message: URGENT : Depot de Bilan.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation