boiteainfos Index du Forum

boiteainfos
"Déçu ?" - Se rassembler pour s'informer et se défendre plus efficacement.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CE
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LILO
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 21:20 (2013)    Sujet du message: CE Répondre en citant

Bonsoir, bonsoir

Petite définition assez rigolote :

Comité d'entreprise :

Le comité d’entreprise (C.E.) est une institution représentative du personnel mise en place en 1945 et rendue obligatoire dans toutes les entreprises de plus de 50 salariés (dans le cas où l’effectif est inférieur à 50, les attributions du C.E. sont exercées par les délégués du personnel).
Le C.E. intervient dans la mise en place d’œuvres sociales et culturelles dans l’entreprise. Il participe également à la gestion de son activité économique, dans les conditions décrétées par le conseil d’Etat.

Mais quel que soit le champ d’action sur lequel il intervient, son but est toujours d’agir au profit des salariés et de leur famille, ainsi que des anciens salariés.

Ma conclusion : nous n'avons jamais eu de CE

Je souhaite à tous et à toutes bon courage et surtout restons dignes!!!! Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 21:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Greg170
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 12:35 (2013)    Sujet du message: CE Répondre en citant

En voila un de membre du CE :

Citation:
mais ce que je sais, c’est que la direction ne recharge pas nos stocks », confirme Hatmann Douibi, salarié du magasin de la Toison-d’Or et membre du comité d’entreprise

Source : http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2013/01/11/fin-de-partie-pour-game

cyrill 058

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 14:15 (2013)    Sujet du message: CE Répondre en citant

J'ai déjà dis ailleurs mais avant de critiquer il faut peut être de renseigner un peu mieux... Ce membre du ce est un de mes vendeurs et il se bat au quotidien pour nous

Game154Nimes

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 15:13 (2013)    Sujet du message: CE Répondre en citant

Le CE est mort...je ne vois pas où ils se battent ? Après, il y'a surement des exceptions je ne dis pas le contraire mais notre CE en général est pourri...

cyrill 058

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 15:23 (2013)    Sujet du message: CE Répondre en citant

Oui c'est ce que je disais aussi j'ai vraiment l'impression que tous ne tirent pas dans le même sens et c'est bien dommage pour nous tous... 

BenjaminMag249

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 22:12 (2013)    Sujet du message: CE Répondre en citant

Juste une anecdote au sujet du CE, mais qui en dit long je le crains. Sad

A la création du forum, j'en ai averti le CE en la personne de Martine, pour lui signifier que nous cherchions à nous mobiliser pour la soutenir dans les négociations à venir. Réponse : "bonne initiative je suis avec vous", mais refus systématique - sous de faux prétexte - d'en transmettre l'adresse à tous les magasins via le mail du CE...

C'est uniquement grâce aux efforts de quelques uns de nos collègues, qui ont appelé un à un la plupart des magasins, que des infos ont pu commencer à circuler ici et avec le temps vers de plus en plus de monde. Je profite d'ailleurs de l'occasion pour les en remercier chaleureusement, une fois encore. Eux, mais pas le CE...

PapaHet59

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 22:39 (2013)    Sujet du message: CE Répondre en citant

Le CE de GAME est juste une vaste blague... J'ai été le 1er (je crois^^) à réclamer l'argent des avenants. Avant d'envoyer un mail à la DRH j'avais demandé à Martine de me confirmer que c'était illégal de la part de Game, ce qu'elle m'a confirmé... Mais jamais elle ne l'aurait dit à quelqu'un (ses vendeurs le savaient-ils???) et ce qui est pire c'est qu'elle n'a pas fait tourner l'info! CE de merde pour une boite de MERDE!!!!

LILO
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 22:58 (2013)    Sujet du message: CE Répondre en citant

Bonsoir,

J'aimerai où plutôt j'aurais souhaité que notre cher comité d ' entreprise se manifeste beaucoup plus. Dans de telles situations un CE ne peut être transparent. Des clauses de confidentialité ne peuvent exister entre le CE et la direction.
Désolé pour les salariés membres du CE qui ont eu l'impression de faire bouger un tant soit peu les choses.
Le résultat est bien là : aucune réelle couverture médiatique, aucune communication interne, des salariés en poste déprimés, fatigués, usés.Et ce n'est pas fini.
On nous balade encore et toujours alors que les pseudo dirigeants de Game ont déjà décidé de tout, notre sort et déja bel et bien scellé, signé, paraphé.

J'ai jamais vu une entreprise traiter ses salariés de cette façon : ils nous laisseront trimer jusqu'au bout, nous essorer et nous essorer encore.
Et désolé si cela fâche certaines personnes mais je ne voie pas comment le CE nous a défendu. Ne me parler pas des  primes d'inventaire et autres carottes pour que le pauvre petit salarié que je suis reste bien à sa place et surtout ferme sa gueule, simple caissier qu'il est aujourd'hui.

Pour finir, même si Game ferme ses portes inévitablement, j'aurai souhaité que Steve et ses collaborateur fassent preuve d'un  peu plus d'humanité, de respect. Qu'ils montrent un peu de compassion et d'empathie vis à vis de tous ses salariés qui ont réellement rempli leur contrat et ce jusqu'au bout, pour que ces Messieurs passent leurs vacances d'hiver à Courchevel.

Nombreux sont ceux qui se sont investis dans ce travail, réellement investis. Alors je finirais juste par m'adresser a ce très cher Steve :

Mon poto,
Je ne te souhaite pas une bonne année
Je souhaite juste qu'un un jour tu sois capable de considérer tes semblables, tu verras c'est une jolie leçon de  vie.

A tous les salariés de Game, chapeau bas, acclamons nous, on le mérite!!!!!!!!!!

nipournicontre

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 23:01 (2013)    Sujet du message: CE Répondre en citant

pour steve j'aurais plutot dit ;

je te souhaite de rentrer dans une societe ou tu subira ce que tu nous as fait subir, tu verra les cailloux ca fait mal au cul Embarassed
belle lecon de vie aussi Wink

Marreduyaplu

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 23:23 (2013)    Sujet du message: CE Répondre en citant

Pour avoir discuter aujourd'hui avec plusieurs personne du CE, certains déplorent ce manque de communication et évoquent même des difficulté pour le faire.
Il s’avère que certains cherche vraiment a nous aider et faire bouger les choses du mieux qu'ils le peuvent.

Les membres du CE se réunissent lundi a partir de 9h30-10h et certains sont prêt a nous recevoir afin de nous écouter et discuter de vive voix avec nous.

Yvo148

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 23:27 (2013)    Sujet du message: CE Répondre en citant

Nous devrions surtout être en droit d'exiger des excuses de la part de la direction.
Qu'ils reconnaissent enfin que;
- oui, le rachat des Maxi Livre a été mal géré, ( les pauvres ont du souffrir ... )
- oui, l'offre reprise DS/DSi a 6.99 était une catastrophe, ( toutes ces consoles revendu moins cher qu'on ne les a rachetés ... )
- que oui, Jupiter est une calamité, 
-Que oui, ils ne nous ont  pas respecté.

Dernière édition par Yvo148 le Ven 11 Jan - 23:35 (2013); édité 1 fois
nipournicontre

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 23:31 (2013)    Sujet du message: CE Répondre en citant

pour discuter de quoi au juste car pour ceux qui ne seront pas repris le pse sera exactement le meme que pour la premiere vague vu qu'il a ete negocié pour etre valable jusqu'en mars je ne voit pas ce que le CE compte faire de plus ou plutot peuvent faire d plus donc discuter alors que la situation est plié depuis longtemps ... par exemple dans mon centre co le responsbla de la galerie etait au courant de notre fermeture depuis le debut 2012 donc nous dire que tout a ete fait pour en arrivé la et se rendre compte que tout etait deja negocié en amont depuis 1an, vive le ce

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 23:44 (2013)    Sujet du message: CE Répondre en citant

Marreduyaplu a écrit:
Pour avoir discuter aujourd'hui avec plusieurs personne du CE, certains déplorent ce manque de communication et évoquent même des difficulté pour le faire.
Il s’avère que certains cherche vraiment a nous aider et faire bouger les choses du mieux qu'ils le peuvent.

Les membres du CE se réunissent lundi a partir de 9h30-10h et certains sont prêt a nous recevoir afin de nous écouter et discuter de vive voix avec nous.
Encore une fois désolé,

désolé que les infos que je collecte sur mon avenir me soient déversées de cette façon. Evoquer des difficultés de communication de la part d'un CE quel qu'il soit est tout simplement un non sens . Jusqu'à preuve du contraire, le comité du personnel peut communiquer par courrier, par mail, par téléphone même par pigeon voyageur si ils veulent j'm en tape mais au moins qu'il parle!!!!!!!!!

nipournicontre

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 23:47 (2013)    Sujet du message: CE Répondre en citant

c'est claire que le ce possedant un mail n'importe quelle membre peu l'utiliser sinon ben le courrier ca existe mais dire que la persone n'as pas pu communiquer???? donc depuis 6 mois ils sont sequestrer ??? pour moi c'e'st une vaste blague mais comme souvent avec les vannes pourrie seulement ceux qui la racontent la comprennent

Marreduyaplu

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 00:30 (2013)    Sujet du message: CE Répondre en citant

Anonymous a écrit:

Encore une fois désolé,

désolé que les infos que je collecte sur mon avenir me soient déversées de cette façon. Evoquer des difficultés de communication de la part d'un CE quel qu'il soit est tout simplement un non sens . Jusqu'à preuve du contraire, le comité du personnel peut communiquer par courrier, par mail, par téléphone même par pigeon voyageur si ils veulent j'm en tape mais au moins qu'il parle!!!!!!!!!
Je viens d’apprendre a ma grande stupeur que le mail du CE n'ai pas si simple d’accès que ca. Il s’avère qu'une seule et unique personne ne détienne l’accès et par conséquent la communication. Alors imagine que cette personne decide qu'elle ne veut pas diffuser tel ou tel infos d'un autre membre du CE qui pensait la faire circuler.C'est une des personnes du CE qui m'a faite cette remarque.
Pour avoir passer la journée a essaye, avec d'autre personne, de contacter les magasins par la voie du telephone c'est une galere monstre. Je n'avais que les plans des relais téléphoniques ainsi que quelques contact a droite a gauche dans les magasins comme d'autre.
. J'ai essaye de contacter par la voie de jupiter l'ensemble des magasins mais ce n'est pas possible.
Le bouche a oreille fonctionne, les pigeons voyageur marche tellement bien que je n'ai appris l'existence du forum que mercredi c'est pour dire.

nipournicontre a écrit:

pour discuter de quoi au juste car pour ceux qui ne seront pas repris le pse sera exactement le meme que pour la premiere vague vu qu'il a ete negocié pour etre valable jusqu'en mars je ne voit pas ce que le CE compte faire de plus ou plutot peuvent faire d plus donc discuter alors que la situation est plié depuis longtemps ... par exemple dans mon centre co le responsbla de la galerie etait au courant de notre fermeture depuis le debut 2012 donc nous dire que tout a ete fait pour en arrivé la et se rendre compte que tout etait deja negocié en amont depuis 1an, vive le ce
Es tu sur de cela, moi non! il est peut être encore possible d’augmenter notre prime de licenciement. C'est pour cela qu'il faut rencontrer les membres du CE pour donner aussi notre avis afin qu'il renégocie avant le 24 janvier date du passage au tribunal.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42 (2017)    Sujet du message: CE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation