boiteainfos Index du Forum

boiteainfos
"Déçu ?" - Se rassembler pour s'informer et se défendre plus efficacement.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allez vous faire...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Game154Nimes

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 01:01 (2012)    Sujet du message: Allez vous faire... Répondre en citant

Aujourd'hui, Samedi, censé être une grosse journée, nous avons raté sur Nimes bon nombre de ventes ! Et l'équipe n'a absolument rien à se reprocher, nous sommes rester pro et le resteront jusqu'au bout !

Mais à un moment il faut voir la réalité en face :

Stocks Magasin :

PS3 : 2 modèles 12Go en stock / Stock occaz à 0
Xb360 : 1 Modèle Kinect 4Go et 1 modèle 250Go / Stock occaz à 0
Wii : Stock à 0
Far Cry, Black ops 2, Hitman, AC3, Halo 4, Fifa 13, Mario Kart 7, New super Mario bros 2, Mario Paper, Mario 3d land : Stock 0 sur tous ces produits !

N'ayant plus rien a proposer, nous nous sommes rabattus sur notre matos d'occasion, maintenant à sec aussi et pourtant on avait du stock ça a toujours été le point fort du magasin...

Pour les soldes, je n'ai pas à revoir mes classiques vu que tu as du mal lire mes posts...je ne dis pas que cela est totalement interdit....mais réglementé ! Sauf dérogation, dont les soldes font parties, il est interdit de vendre à perte !

Puis les mails...oui j'attend un peu de bon sens...rien de plus...on est pas des animaux...mais des collaborateurs...enfin je crois...

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 01:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Game154Nimes

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 01:06 (2012)    Sujet du message: Allez vous faire... Répondre en citant

Un des trucs qui me met un peu les boules, c'est que les mecs de Micromania sont plus au courant que nous de notre situation...et oui les bleus ont fait une offre pour une partie des magasins ! Et ça se sait en interne chez eux...

benjamin mag 30

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 01:08 (2012)    Sujet du message: Allez vous faire... Répondre en citant

Euhhh... oups.... désolé j'ai mal lu ta phrase... Ok pour les soldes on est d'accord... Encore désolé Smile

Mais c'est bien ce que je disais Smile Heureusement que nous avons le droit de vendre à perte pendant cette période !

Benjamin.
RM Chelles 2 (30)

Dernière édition par benjamin mag 30 le Dim 30 Déc - 01:22 (2012); édité 1 fois
benjamin mag 30

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 01:09 (2012)    Sujet du message: Allez vous faire... Répondre en citant

Oui je savais pour MM ... on sera toujours les derniers au courant de toute façon, faut pas se leurrer...

Benjamin.
RM Chelles 2 (30)

GameOver

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 17:00 (2013)    Sujet du message: Allez vous faire... Répondre en citant

Bonjour à tous.

De source sûre, EA ne peut vous dire la vérité et je le comprend. Compte tenu de sa position dans l'entreprise, il est lié à une confidentialité totale sur les décisions prises par l'administrateur judiciaire.
Au même titre que Steeve, et même le CE qui à ce jour est au courant de l'avenir de Game.

Pour ma part, je suis obligé de vous livrer ce que je sais.

La société Game a lancé (depuis son redressement judicaire) un appel d'offre. Nous avions jusque là 4 potentiel repreneur, dont 2 serieux: Free et Gamestop (société americaine de jeux video, propriétaire en partie de Micromania).

1/ Free devait proposer le rachat d'une partie des magasins, à savoir les magasins centre co. Pourquoi ? pour chatouiller les 3 gros opérateurs principaux en proposant des Freeshop là où sont déja implantés les club bouygues telecom, SFR et Orange.
De ce fait, Free rachetait les stores + personnels de la même manière dont Game a absorbé Maxi-livre.

2/ Gamestop, devait proposer quant à lui le rachat des game situé dans des zone ou micromania n'existe pas. pour la plupart des magasins "pignons sur rue" tel que Antony ou kremlin bicetre par exemple.
Une valeur sure pour micromania de s'implanter là ou il y a une vraie zone de chalandise, et possibilité de gagner de l'argent.

Mais aujourd'hui, il n'en ai rien

La seule proposition concrète que Game a reçu est celle de Gamestop. Free n'ayant pas donné de nouvelles.
Gamestop, pour le compte de Micromania ne voudrait racheter à ce jour que le stock Game, à savoir le stock entrepot et les stocks magasins aussi faibles soient-ils.
Dans cette proposition, la société Game céderait son stock pour une valeur marchande d'au moins 20% en dessous du prix d'achat hors taxe. Dès lors, Game stop réalise une bonne opération puisqu'elle constitut un stock marchandise pour ces magasins qui les revendra avec une marge nette très confortable.

Je suis désolé de vous apprendre cela, mais sans proposition concrète d'un autre reprenneur, nous pointerons tous au chomage dans 2 mois.
Croyez-moi, je suis très informé, et cela n'est pas de l'intox mais une véritable information.

Je vous souhaite malgré cela, de joyeuses fêtes à tous...

Game154Nimes

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 17:44 (2013)    Sujet du message: Allez vous faire... Répondre en citant

J'ai eu pas mal d'infos sur le côté "Micromania" de l'affaire aussi...on verra bien...
Je n'attend plus grand chose...
Merci à toi pour les infos.

GameGame
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 23:02 (2013)    Sujet du message: Allez vous faire... Répondre en citant

En effet, déjà quand on voit le "déstockage caché" de ces bons plans de noël qui donne rien de bon pour la suite de Game, rajouter à cela les réassorts que l'on a derrière. Cela veut tout dire.
Maintenant si l'offre la plus intéressante est le rachat de tout le stock de GAME, en effet on peut vraisemblablement savoir comme cela va se terminer.
En tout cas bonne année à tout le monde !

Zinfoutiles
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 01:05 (2013)    Sujet du message: Allez vous faire... Répondre en citant

"L'offre de Noël" sent bon la liquidation des stocks, ni plus ni moins !

Nous sommes nombreux, employés, à attendre la décision finale du 25 janvier pour savoir à quelle sauce nous allons être bouffé, plusieurs solutions étant possible d'après les infos que j'ai, tout comme "GameGame" plus haut, je reprend donc certaines informations qu'il a pu écrire.

- Investisseur : la solution que préfèrerait apparement la direction de Game France, en effet cela nous permettrait de continuer dans le milieu des jeux-vidéo avec une refonte de notre système de fonctionnement et un changement de nom...un investisseur est sur les rangs et a demandé un report du 08/01 au 25/01 pour garantir ses fonds.
- Rachat par GameStop : GameStop - Micromania s'est en effet positionné pour acquérir certains magasins là où ils ne sont pas ou peu implantés + un rachat de nos stocks entrepots et magasins à prix réduits / Ils ne sont pas encore décidés à ce que j'ai pu comprendre et ne garderait donc pas forcément les employés.
- Rachat par Free : L'opérateur de téléphonie est très intéressé afin de racheter un réseau complet de magasins afin de s'implanter enfin face à la concurrence. Le hic c'est qu'il ne serait interessé qu'en majorité par les magasins de centre co et pas forcément par les employés après avoir fait un tour dans certains de nos magasins.
- Rachat par une autre enseigne dont je ne connais pas le nom, qui serait dans le milieu de Cash Converter, Easy Cash.

Quelque soit la ou les solutions, Game France en l'état actuel va imploser, si investisseur il y'a il ne gardera pas un réseau à 160 magasins; Il se peut donc que le gâteau soit même découpé entre tous les "repreneurs" et que tout le monde y trouve son compte...on aura le réponse que le 25/01.

Gardez la pêche, ou l'abricot à vous de voir !

Zinfoutiles
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 01:07 (2013)    Sujet du message: Allez vous faire... Répondre en citant

GameOver pardon !

Game154Nimes

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 01:39 (2013)    Sujet du message: Allez vous faire... Répondre en citant

Mouais de toute manière comme je l'ai dis plus haut, je n'attend plus grand chose...
Si nous ne sommes même pas sûr d'être "repris" avec les murs de tout manière...

Le côté qui va être pénible dans les semaines à venir, c'est de rester ouvert en n'ayant rien à vendre (il nous reste une seule PS3 sur Nîmes et je ne reparlerai pas de nos stocks de nouveautés...ça laisse rêveur ? hein ?), certains clients continuent de venir réserver les futures sorties mais j'en suis venu à me dire : à quoi bon ?
Nous ne savons même plus quoi répondre aux questions des clients...
Et comble de la situation nous avons même eu le temps de réaliser un inventaire TOTAL du magasin vendredi et samedi matin...SISI je vous assure que c'est vrai !

Je ne suis pas défaitiste mais pour ma part, un rachat par Microvoleur...non merci...si Game doit être enterré je ne continuerai sûrement pas dans le commerce...bien trop ecoeurant...je me suis fais de multiples expériences et je pense qu'il sera temps de profiter de la situation pour tourner la page...

Ma petite pensée de la soirée...en souhaitant à tous que cette année 2013 nous apporte tout le bonheur qu'on mérite...un peu quand même... Wink

Denrée précieuse
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 02:14 (2013)    Sujet du message: Allez vous faire... Répondre en citant

Cela fait quelques jours que nous conseillons à nos clients d'utiliser leurs bons d'achats rapidement ainsi que les points présents sur leur carte... 

Le plus long maintenant va être d'attendre jusqu'au 25 ! De toute manière, cette fois il ne pourra plus y avoir de report possible non ? Nous arrivons à la fin du redressement en février normalement non ? Donc là, on devrait être fixé j'espère.

Bonne année 2013, bon courage pour les prochaines semaines, en espérant que l'année qui vient saura nous apporter du travail à la hauteur de nos exigences, à tous ! Et que si nous devons nous retrouver au chômage, que cette période ne soit pas trop difficile et qu'elle soit courte, pour tous !

Evil spirit

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 15:08 (2013)    Sujet du message: Allez vous faire... Répondre en citant

Fin du redressement en février puis en avril.... Quand on écoute une certaine personne du CE parler, le redressement dure 6 mois ensuite 8 mois, on ne sait plus. Bref, ça fait un moment que je ne fais que lire les messages que vous laissez, franchement je suis d'accord avec vous, n'espérez plus rien. Dès le 1er jour des Bons Plans Noël j'ai su que ça n'était pas de vraies promos de fête, mais après il y a des lois que le siège doit respecter. Que ça se fasse ou pas pour ses employés, il y a des moments où ils sont obligé de "mentir" sinon la clef sous la porte serait mise beaucoup plus vite que prévus car tous ne feraient plus rien sachant qu'à "telle date" ils seraient au chômage. À vous de réfléchir dès maintenant à ce que vous compter faire par la suite. PSE ou pas, vous devez savoir si vous souhaitez rester dans le commerce ou faire autre chose, ça vous aidera à mieux avancer par la suite et à faciliter votre reclassement ou reconversion. Il ne faut pas trainer surtout que certains d'entre vous ont des familles ou des crédits à payer. Même si vous bénéficiez aussi du salaire pendant 12 mois (qui sait) cela ne suffira pas. Pour ce qui est de ce que vous aurez droit lors de votre licenciement (si vous n'êtes pas racheté) ne prenez en compte que ce qui sera écrit officiellement car les dires de untel ou untel ne sont pas fondés même s'il s'agit d'une personne du siège ou du CE. Ils peuvent se tromper parfois (il s'agit de mon cas, je n'ai pas eu le droit à tout ce qu'on m'a dit oralement) En tout les cas, c'est pour vous, il s'agit simplement de réfléchir à votre avenir, ça sera un bon début en attendant que vous soyez toujours en poste. Donc voilà, que cette année vous ouvre les portes à de meilleures choses, vous offre avant tout la santé et le bonheur. Que vous vous épanouissiez dans un autre travail le plus rapidement possible!!!

GameOver

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 01:33 (2013)    Sujet du message: Allez vous faire... Répondre en citant

Voici un lien pour ceux qui n'aurait pas vu cet article dans gamekult. Lorsqu'on lit le sujet suite au questionnement fait a un RM, on comprend bien que nous sommes des moutons. 
Nous ne servons qu'a une chose, permettre au groupe de récupérer un maximum de fric avant la liquidation, afin de limiter la casse. 
En tout cas, cela fait vraiment de la peine de savoir que notre cher DZ met la pression pour éviter une grève. 
Rappelons ce cher EA à la loi en lui disant que la pression relève du harcèlement moral et que la grève est un droit constitutionnel...
Le lien:
http://www.gamekult.com/actu/game-sous-le-sapin-les-salaries-ont-les-boules-A106264.html

EA
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 10:21 (2013)    Sujet du message: Allez vous faire... Répondre en citant

GameOver a écrit:
Voici un lien pour ceux qui n'aurait pas vu cet article dans gamekult. Lorsqu'on lit le sujet suite au questionnement fait a un RM, on comprend bien que nous sommes des moutons. Nous ne servons qu'a une chose, permettre au groupe de récupérer un maximum de fric avant la liquidation, afin de limiter la casse. 
En tout cas, cela fait vraiment de la peine de savoir que notre cher DZ met la pression pour éviter une grève. 
Rappelons ce cher EA à la loi en lui disant que la pression relève du harcèlement moral et que la grève est un droit constitutionnel...
Le lien:
http://www.gamekult.com/actu/game-sous-le-sapin-les-salaries-ont-les-boules-A106264.html

Moi ce qui me fait de la peine c'est qu'il y a des gens comme toi qui osent croire à ce qui est écrit dans ce lien.
Demande aux responsables de magasins ici présents que j'ai appelé, pour savoir si mon comportement avec eux correspond à ce qui est écrit dans la page gamekult.

Si tu avais parcouru ce forum tu aurais vu que ce sujet a déjà été traité, il n'y a eu aucune pression de ma part et je leur ai précisé qu'ils avaient bien évidement le droit de faire grève.

Et ce qui serait appréciable c'est que tu te pésentes...

Encore une attaque gratuite non fondée de la part d'un membre de ce forum...

Gameover11

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 12:54 (2013)    Sujet du message: Allez vous faire... Répondre en citant

EA a écrit:
GameOver a écrit:
Voici un lien pour ceux qui n'aurait pas vu cet article dans gamekult. Lorsqu'on lit le sujet suite au questionnement fait a un RM, on comprend bien que nous sommes des moutons. Nous ne servons qu'a une chose, permettre au groupe de récupérer un maximum de fric avant la liquidation, afin de limiter la casse.
Le lien:

Moi ce qui me fait de la peine c'est qu'il y a des gens comme toi qui osent croire à ce qui est écrit dans ce lien.
Demande aux responsables de magasins ici présents que j'ai appelé, pour savoir si mon comportement avec eux correspond à ce qui est écrit dans la page gamekult.

Si tu avais parcouru ce forum tu aurais vu que ce sujet a déjà été traité, il n'y a eu aucune pression de ma part et je leur ai précisé qu'ils avaient bien évidement le droit de faire grève.

Et ce qui serait appréciable c'est que tu te pésentes...

Encore une attaque gratuite non fondée de la part d'un membre de ce forum...

"Encore une attaque gratuite non fondée..." Je répondrai sur le même ton: "Encore de la mauvaise foi de la part de nos dirigeants!".
J'ai lu l'article, et je confirme ce que déclare la personne mis à part que l'on ne m'a pas personnellement dit "Nous règlerons nos comptes lors de ma visite" (ce qui ne veut pas dire que c'est faux!). Par contre on m'a dit mot pour mot que si je faisait grève j'allais dissuader les futurs repreneurs et pénaliser l'entreprise à un moment ou elle est en difficulté! Le fait de rajouter "Mais c'est vous qui voyez" à la fin d'une phrase n'annule pas son contenu! C'est effectivement une forme de pression que d'expliquer à des salariés que leurs grève allait pénaliser l'entreprise et dissuader les repreneurs! Nous parlions plus haut d'assumer ses responsabilités!
Mais la ou EA à raison c'est qu'on peut lire des déclarations erronées! Quand la direction déclare que tout est mis en oeuvre pour communiquer les informations et que les employés serait payé le 15 Janvier "dernier délais" (mais que tout était fait pour que ce soit fait en Décembre!) Tout ceci est effectivement faux et facilement vérifiable!
Pour finir, merci de bien vouloir respecter que certaines personnes souhaitent garder l'anonymat! Au vue de la réaction de certains de mes supérieurs suite à mes déclarations (pourtant jamais insultantes) je ne peut que conseiller aux autres de rester anonyme!
Bref, cet article, bien qu'embarrassant pour certains, reste juste!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05 (2017)    Sujet du message: Allez vous faire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation