boiteainfos Index du Forum

boiteainfos
"Déçu ?" - Se rassembler pour s'informer et se défendre plus efficacement.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allez vous faire...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gameover11

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 15:54 (2012)    Sujet du message: Allez vous faire... Répondre en citant

Le titre évoque la traduction du dernier mail de Mr E.Allion.
En effet, le 18 Décembre je lui ai envoyé à lui ainsi qu'à Mr Mason un mail leurs expliquant le sentiment de trahison que je ressent ainsi qu'une demande d'explication sur l'avenir de mon entreprise.
N'ayant pas de réponse (de la part de quelqu'un qui se dit joignable et ouvert au dialogue...) j'ai ré-envoyé mon mail.
Tout ceci pour constater que Mr Allion est en congés jusqu'au 2 janvier mais il faut l'avouer, il a pris tout de même le temps de me répondre ceci: "Bonjour, merci de contacter ton directeur général qui est le dirigeant de l'entreprise ou les membres de CE qui sont les représentants des salariés de l'entreprise. Merci."

Et voilà! La même personne qui utilise son statut de DZ pour me demander de ne pas faire grève m'envoi balader lorsqu'il faut assumer ses responsabilité!
Si GAME doit économiser son budget je ne vois pas pourquoi continuer à payer des personnes qui sont, de leurs propre aveux, inutiles!
A l'entendre, Mr Allion n'est responsable de rien... Très bien alors pourquoi ne pas envisager la démission?!

Pour ma requête il ne me reste plus qu'à attendre une réponse de Mr Masson.

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 15:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EA
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 20:15 (2012)    Sujet du message: Re: Allez vous faire... Répondre en citant

Gameover11 a écrit:
En effet, le 18 Décembre je lui ai envoyé à lui ainsi qu'à Mr Mason un mail leurs expliquant le sentiment de trahison que je ressent ainsi qu'une demande d'explication sur l'avenir de mon entreprise.
N'ayant pas de réponse (de la part de quelqu'un qui se dit joignable et ouvert au dialogue...) j'ai ré-envoyé mon mail.
Tout ceci pour constater que Mr Allion est en congés jusqu'au 2 janvier mais il faut l'avouer, il a pris tout de même le temps de me répondre ceci: "Bonjour, merci de contacter ton directeur général qui est le dirigeant de l'entreprise ou les membres de CE qui sont les représentants des salariés de l'entreprise. Merci."

Et voilà! La même personne qui utilise son statut de DZ pour me demander de ne pas faire grève m'envoi balader lorsqu'il faut assumer ses responsabilité!
Si GAME doit économiser son budget je ne vois pas pourquoi continuer à payer des personnes qui sont, de leurs propre aveux, inutiles!
A l'entendre, Mr Allion n'est responsable de rien... Très bien alors pourquoi ne pas envisager la démission?!

Je t'ai répondu de façon cordiale et je ne t'ai aucunement envoyer "balader".
Je ne t'agresse pas alors je te demande de me respecter et de faire de même.
Je n'ai pas de réponse à te donner quant à l'avenir de la société, je suis salarié tout comme toi et non cadre dirigeant ET ENCORE UNE FOIS JE NE SUIS PAS LE PORTE PAROLE DE GAME. J'espère que tu arriveras à faire la différence.
Si l'inutilité se résume pour toi à ne pas répondre à un mail, il va falloir que tu prennes beaucoup plus de recul que ça.

Pour finir, Mr le RM de Strasbourg les halles, merci de contenir tes propos avant qu'ils ne soient diffamatoires.

Moi j'assume mes responsabilités dans mon périmètre d'actions, si toi tu assumes les tiennes tant mieux aussi. Mais je pense qu'elles se limitent au magasin de strasbourg les halles.

Mathieu

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 22:03 (2012)    Sujet du message: Allez vous faire... Répondre en citant

Sans prendre partie pour qui que ce soit, si l'on souhaite obtenir une réponse claire et précise, on contacte directement la personne concernée.
Vu que tu ne te gênes pas pour dire les choses Julien, pourquoi n'essaies-tu pas d'appeler directement Steve Mason? Et pourquoi pas l'administrateur judiciaire?
Les mails laissent des traces, et lorsque certains propos peuvent s'avérer gênants, il est peut-être préférable d'utiliser le bon vieux téléphone pour obtenir des réponses....
Enfin, ç'a n'est que mon avis....

Gameover11

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 22:25 (2012)    Sujet du message: Allez vous faire... Répondre en citant

EA a écrit:

Gameover11 a écrit:

Je n'ai pas de réponse à te donner quant à l'avenir de la société, je suis salarié tout comme toi et non cadre dirigeant ET ENCORE UNE FOIS JE NE SUIS PAS LE PORTE PAROLE DE GAME. J'espère que tu arriveras à faire la différence.
Si l'inutilité se résume pour toi à ne pas répondre à un mail, il va falloir que tu prennes beaucoup plus de recul que ça.

Pour finir, Mr le RM de Strasbourg les halles, merci de contenir tes propos avant qu'ils ne soient diffamatoires.

Moi j'assume mes responsabilités dans mon périmètre d'actions, si toi tu assumes les tiennes tant mieux aussi. Mais je pense qu'elles se limitent au magasin de strasbourg les halles.

Si tu n'avais pas de réponse à m'apporter il fallait l'écrire comme tel dans le mail de réponse en non pas en se déresponsabilisant.
Pas la peine d'écrire en majuscule et en gras (sur un forum cela correspond au fait de crier! Ce n'est pas très pro!) pour m'informer du fait que tu n'es pas le porte parole de GAME. Je ne m'adresse pas à un porte parole mais à mon supérieur hiérarchique! (donc, oui, j'arriverais à faire la différence!)
Puis, non, l'inutilité ne réside pas dans l'absence de réponse mais justement dans une réponse qui consiste à dire "Débrouille toi avec Mr Mason, moi je ne suis pas responsable".
Il me semblait m'adresser au "Directeur" de ma Zone! Je ne ferait pas l'affront de donner la définition du mot "directeur" mais j'insiste sur le fait que quand il s'agissait de m'informer du fait que je ne devrais pas faire grève, il me semblait bien m'adresser au directeur, alors que quand je demande des réponse, on me catapulte à l'étage suivant.
Pour finir je trouve ça ridicule de lire le mot "diffamatoire" quand il est suivit de "...responsabilités...les tiennes se limitent au magasin de strasbourg les halles".
Oui j'ai bien compris Mr Allion que je ne suis qu'un vulgaire petit ouvrier de Strasbourg! Merci!

Gameover11

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 22:35 (2012)    Sujet du message: Allez vous faire... Répondre en citant

Mathieu a écrit:

Sans prendre partie pour qui que ce soit, si l'on souhaite obtenir une réponse claire et précise, on contacte directement la personne concernée.
Vu que tu ne te gênes pas pour dire les choses Julien, pourquoi n'essaies-tu pas d'appeler directement Steve Mason? Et pourquoi pas l'administrateur judiciaire?
Les mails laissent des traces, et lorsque certains propos peuvent s'avérer gênants, il est peut-être préférable d'utiliser le bon vieux téléphone pour obtenir des réponses....
Enfin, ç'a n'est que mon avis....
GAME c'est juste la maison des fous. Au début on nous dit "Adressez vous à votre Regional en cas de problème"... Puis sur le forum le D.Z. annonce qu'il souhaite qu'on le contacte en cas de questions... Donc on le contacte... Pour s'entendre dire "Je ne suis pas responsable de ça, adressez vous au N°1 GAME France"...
Tu as raison Mathieu! Le mieux est probablement de contacter directement Mr Mason. Sauf que voilà, mon mail est envoyé depuis longtemps et je n'ai pas de réponse. Et pour le téléphone... Quelqu'un à t-il la chance de l'avoir? Car il ne figure pas sur la liste du siège!

EA
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 23:03 (2012)    Sujet du message: Allez vous faire... Répondre en citant

Gameover11 a écrit:
EA a écrit:
Gameover11 a écrit:

Si tu n'avais pas de réponse à m'apporter il fallait l'écrire comme tel dans le mail de réponse en non pas en se déresponsabilisant.
Pas la peine d'écrire en majuscule et en gras (sur un forum cela correspond au fait de crier! Ce n'est pas très pro!) pour m'informer du fait que tu n'es pas le porte parole de GAME. Je ne m'adresse pas à un porte parole mais à mon supérieur hiérarchique! (donc, oui, j'arriverais à faire la différence!)
Puis, non, l'inutilité ne réside pas dans l'absence de réponse mais justement dans une réponse qui consiste à dire "Débrouille toi avec Mr Mason, moi je ne suis pas responsable".
Il me semblait m'adresser au "Directeur" de ma Zone! Je ne ferait pas l'affront de donner la définition du mot "directeur" mais j'insiste sur le fait que quand il s'agissait de m'informer du fait que je ne devrais pas faire grève, il me semblait bien m'adresser au directeur, alors que quand je demande des réponse, on me catapulte à l'étage suivant.
Pour finir je trouve ça ridicule de lire le mot "diffamatoire" quand il est suivit de "...responsabilités...les tiennes se limitent au magasin de strasbourg les halles".
Oui j'ai bien compris Mr Allion que je ne suis qu'un vulgaire petit ouvrier de Strasbourg! Merci!

Julien, non tu n'as pas compris.

quand je dis que tes responsabilités se limitent à ton magasin, ce n'est pas péjoratif. ça veut dire que tu n'es pas responsable de ce qui se passe ailleurs. C'est exactement la même chose pour moi, je ne suis pas responsable de ce qui sort de mon périmètre d'action.
Ce n'est pas parce que je suis directeur ou ton responsable hiérarchique que je détiens toutes les réponses.
J'écris en gras ? oui et alors, ça fait dix fois que je dis sur ce forum que je n'ai pas réponse à tout.

Sur ce forum nombre d'entre vous ont exprimé leur amertume et leur raz le bol vis à vis des gens du siège. Les salariés du siège n'ont jamais tenu ce genre de propos envers les magasins et je pense que certains d'entre eux en ont aussi raz le bol de ces attaques injustifiés.
Des dossiers et anecdotes sur les magasins j'en ai plein mon carnet et je pourrai en écrire un roman sur ce forum.
Et moi aussi j'en ai raz le bol de ces agressions verbales gratuites !

il faut arrêter de rejeter la faute à untel ou untel. Ce qui arrive aujourd'hui à GAME arrive malheureusement à d'autres entreprises: Phone house ferme 80 magasins, peugeot ferme le site d'Aulnay, Surcouf a été liquidé et je ne parle pas d'Arcelor et bien d'autres enseignes.

Aujourd'hui j'attends...oui j'attends comme vous de savoir.

Et comme dit Mathieu, tu peux prendre ton téléphone et contacter Mr Mason ou l'administrateur judiciaire.

gillou21

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 00:41 (2012)    Sujet du message: Allez vous faire... Répondre en citant

Bonsoir à ceux qui ce pose encore des questions regarder la livraison de demain!!!! Je pense que tout est clair et qu'il n'y à plus grand chose à espérer!

Game154Nimes

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 02:20 (2012)    Sujet du message: Allez vous faire... Répondre en citant

Oui, les livraisons qui viennent veulent tout dire...nous sommes en mode "déstockage" jusqu'à la décision du tribunal en janvier...
Plus de PS3, plus de Xb360, plus de nouveautés...

Les clients commencent à comprendre que nous allons tirer notre révérence...certains vont d'ailleurs bientôt râler parcqu'ils ne peuvent pas utiliser leurs bons d'achats...et nous allons galérer pour gérer les pannes au déballages etc...

Ca annonce quelques bons moments en magasin...on fera avec...et on verra bien à quelle sauce on sera mangé : Investisseur ? Micromania (qui a fait une offre pour une partie des magasins à ce que je sais de mes anciens collègues bleus) ? ou tout autre chose...

De mon côté, comme dit à plusieurs reprises, je continuerai de faire mon taf jusqu'à la fin et je ne cherche pas à cracher ma haine sur telle ou telle personne...
mais ce que je n'accepte pas c'est qu'on tente de nous faire passer la liquidation des stocks pour une "opération bons plans de Noël"...nous ne sommes pas des idiots...et les clients non plus...

eikichi
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 18:40 (2012)    Sujet du message: Allez vous faire... Répondre en citant

Quelle patience M. Allion!! ^^

Game154Nimes

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 19:12 (2012)    Sujet du message: Allez vous faire... Répondre en citant

Quote EA : "Phone house ferme 80 magasins, peugeot ferme le site d'Aulnay, Surcouf a été liquidé et je ne parle pas d'Arcelor et bien d'autres enseignes."

En effet, il faut rajouter à cela le projet de fermetures d'une 40aine de magasins pour Promod, ainsi que la fermeture d'1/3 du réseau Virgin Megastore (une dizaine de magasin il me semble)...
Pour le secteur du jeux-vidéo, sur ma région, je vois bien tous les indépendants fermer boutique les uns après les autres...dernier en date VeryGames qui avait une petite dizaine de magasins...et qui ferment complètement à la fin du mois.

C'est la crise...mais tout va bien... Rolling Eyes

benjamin mag 30

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 22:57 (2012)    Sujet du message: Allez vous faire... Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je me permet hein Wink

Nous pouvons ajouter, en ce qui concerne les entreprises touchées par la crise : SFR, Fnac, Carrefour, Auchan, Bouygues, Renault...Et j'en passe un sacré paquet surement. Bref...

C'est pas parce que c'est la merde un peu partout qu'il faut tout de suite se morfondre. C'est pas parce que nous n'avons plus rien à vendre qu'il faut se mettre à hurler. D'ailleurs, on a encore pleins de choses à vendre. C'est pas parce qu'on me demande AC3 alors que je n'en ai plus que le client va s'en aller. NOUS SOMMES VENDEURS AVANT TOUT. Alors on propose d'autres produits, correspondant à peu près... On fait notre taff quoi.

En ce qui concerne les "bons plans noël" :

Qui a dit que ce n'était que des bons plans ? Nous sommes en redressement judiciaire et non en liquidation, ce qui est légèrement différent. Nous ne pouvons pas utiliser le même discours. Et nous ne pouvons pas afficher en 4/3 "LIQUIDATION TOTALE". Certaines lois existent et nous ne pouvons les contourner.

Tout le monde chez GAME sait à quoi s'attendre... Enfin j'espère. Je rappelle à titre informatif que pendant les soldes, les prix de vente seront les mêmes mais non soldés. Heureusement que nous pouvons vendre à perte pendant cette période.
Pour finir : "Il ne faut jamais prendre les clients pour des cons, mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont" (les inconnus, un peu remanié).

Cordialement messieurs.

Benjamin.
RM Chelles 2 (30)

Game154Nimes

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 00:26 (2012)    Sujet du message: Allez vous faire... Répondre en citant

Salut,
Je me permet de te répondre, n'étant pas forcément d'accord avec toi,

"Bons plans" est le terme employé dans différents mails et documents du siège...nous ne faisons que les "reprendre"...ces mails et documents, si tu les as lu, comme moi, font l'éloge d'une magnifique offre de noël...alors que nous savons très bien qu'il n'en est rien ?! Non ?!
Que l'on tente de cacher la vérité à la clientèle est une chose...mais continuer de nous prendre pour des lapins de 6 semaines en est une autre...On est justement tous dans la même galère, il serait donc temps d'agir comme il se doit.

Pour les entreprises citées plus haut, ce sont celles qui ont actuellement entamées des procédures de fermetures massives et de licenciement pour 2012/2013...Je rajouterai éventuellement Carrefour Market mais pas Carrefour...pour les autres la crise leur fait mal comme à d'autres...et la Fnac ça fait des années que ça part dans tous les sens (je suis un ancien de la Fnac aussi)...mais on est loin d'une fermeture à grande échelle, d'un redressement ou d'une liquidation...

Pour la proposition de produits, je suis désolé mais un client qui vient acheter une nouveauté quand tu n'as plus de AC3, Far Cry, Hitman, Black Ops2, Fifa 13, Mario Kart 7 etc...tu lui proposes quoi ?!
Il en va de même pour un client venant acheter une console Ps3 ou Xbox 360 ?!
Nous n'avons plus rien à proposer ! Vendeur ou pas ! Nous passons pour des guignols...

Puis pour info, la vente à perte est interdite en France, sauf dérogation.

benjamin mag 30

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 00:33 (2012)    Sujet du message: Allez vous faire... Répondre en citant

La vente à perte est autorisé en période de soldes... désolé de te contredire...

Oui le terme "bons plans" est utilisés dans différents mails ou documents du siège... Mais ils n'ont pas le DROIT d'utiliser le mot LIQUIDATION, même dans des mails.

Les entreprises que j'ai cité (carrefour market appartenant à carrefour) propose des plans de départs volontaires, ferment des points de vente, des usines...

Su un client veut mario kart, nous avons quand même quelques jeux assez ressemblant (espérant bien sûr que ce client n'ai pas QUE les 3ds). Pour le reste, football, FPS, infiltration... Il y a quand même de quoi proposer tu le sais aussi bien que moi Wink

Benjamin.
RM Chelles 2 (30)

Game154Nimes

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 00:42 (2012)    Sujet du message: Allez vous faire... Répondre en citant

Quelqu'un venu spécialement pour acheter un Call of Duty Black Ops 2...ne voudra rien d'autre...tu le sais aussi bien que moi..et même mes talents de danseur du ventre n'y change rien...ils vont tout simplement 20m plus loin...à Carrefour.

Pour la revente à perte, je ne te contredis pas, ça fait parties des dérogations qui l'autorisent sur un stock limité...

Après pour en revenir à la communication au sujet de notre liquida..euh bons plans, je me fous qu'il y est marqué tel ou tel mot sur les mails, mais la tournure du mail nous ferait penser à croire que c'est une superbe offre qui va nous permettre de finir en beauté la période de Noël...alors qu'il n'en est rien...Mais si tu aimes qu'on continue à te mener en bateau...c'est ton choix...

Les clients ne sont pas tous "cons" et certains ont bien compris que cela rimait avec "fermeture"...

benjamin mag 30

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 00:51 (2012)    Sujet du message: Allez vous faire... Répondre en citant

Bon euh... pffff

Pendant la période des soldes, tous les commerçants ont l'autorisation de vendre à perte dés l'instant où cela se fait par le biais de points de vente. Sérieux, révise tes classiques...

Pour COD BO2, je te laisse le point... c'est vrai que c'est compliqué... Moi, je propose toujours BF3, même si j'ai COD en stock Wink

Je suis d'accord avec toi sur la tournure des messages que nous pouvons recevoir du siège... Mais que veux tu qu'ils te disent ? "bon les gars, on va faire des super promo parce qu'on ferme boutique dans 1 mois et demi. Mais joyeux noël !"
Enfin Julien, tu sais bien que ce n'est pas possible... Chacun d'entre nous est quand même censé comprendre le message rien qu'en voyant les offres... Pas besoin d'explication...

Ok pour les clients, j'aime beaucoup les inconnus c'est tout Smile

Benjamin.
RM Chelles 2 (30)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:32 (2017)    Sujet du message: Allez vous faire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation