boiteainfos Index du Forum

boiteainfos
"Déçu ?" - Se rassembler pour s'informer et se défendre plus efficacement.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grève Ce Samedi
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poze

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 18:55 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

Citation:
 Toutes les difficultés que vivent actuellement (et ce n'est pas fini) les personnes touchées par les 35 premières fermetures, beaucoup d'entre nous les vivront aussi dans les semaines à venir. Et cela sera sans doute même pire, la situation ne cessant de se dégrader.
Et bien j espere vraiment que nos representants sauront tirer des leçons de ce qui se passe aujourd hui...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 18:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BenjaminMag249

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 00:20 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

Citation:
Je suis d accord avec toi Denrée Precieuse, et si mouvement de greve officiel il y a, j en suis.

EDIT : On devrait quand meme joindre la direction, et demander une communication officielle sur tout ces problemes, j y crois pas trop, mais cela permettrait a TOUS d etre au courant...

Contacter la direction et leur demander de faire la transparence sur la situation ?

C'est ce que nous faisons depuis des semaines à travers, entre autres, ce forum ! La seule fois où nous avons eu un contact avec eux c'est lorsqu'il a été question de faire grève. Nous n'avons eu alors ni information ni réponse concrète. Et depuis de nouvelles questions, de nouveaux problèmes, ne cessent de surgir chaque jour ! 

Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 23:31 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

M.Allion, qui se vante d'être si disponible par mail ou téléphone, semble avoir du mal à répondre aux mails malgré leur ouverture.
(je ne vais pas parler de "lecture", puisque la moindre des choses, me semble t'il, aurait été d'envoyer un simple signe de bonne récéption autre l'accusé- afin de manifester un minimum de considération à mon égard.)

Toujours est il qu'après environ 72H, mes questions me semblent légitimes :
Peut être est il débordé de demandes ? D'autres personnes sont dans l'attente d'une réponse ?
Peut être a t'il simplement oublier de me répondre ? D'autres personnes sont dans ce cas ?
Peut être ne s'ennuie t'il pas à répondre à de simples vendeurs ? -J'ai explicitement posé quelques questions et lui ai clairement demandé une réponse-
Peut être que celui-ci n'a pas envie de remotiver ses troupes et qu'il n'intervient uniquement en cas de menace de grève ?

Je sais bien qu'il est le seul (de l'équipe dirigeante) à prendre le temps de répondre à certaines de nos inquiétudes... Pourtant je ne l'ai vu répondre qu'à des RM ici même... ce qui sucite une nouvelle fois mon plus grand étonnement.

EA
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 12:54 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

Anonymous a écrit:
M.Allion, qui se vante d'être si disponible par mail ou téléphone, semble avoir du mal à répondre aux mails malgré leur ouverture. (je ne vais pas parler de "lecture", puisque la moindre des choses, me semble t'il, aurait été d'envoyer un simple signe de bonne récéption autre l'accusé- afin de manifester un minimum de considération à mon égard.)

Toujours est il qu'après environ 72H, mes questions me semblent légitimes :
Peut être est il débordé de demandes ? D'autres personnes sont dans l'attente d'une réponse ?
Peut être a t'il simplement oublier de me répondre ? D'autres personnes sont dans ce cas ?
Peut être ne s'ennuie t'il pas à répondre à de simples vendeurs ? -J'ai explicitement posé quelques questions et lui ai clairement demandé une réponse-
Peut être que celui-ci n'a pas envie de remotiver ses troupes et qu'il n'intervient uniquement en cas de menace de grève ?

Je sais bien qu'il est le seul (de l'équipe dirigeante) à prendre le temps de répondre à certaines de nos inquiétudes... Pourtant je ne l'ai vu répondre qu'à des RM ici même... ce qui sucite une nouvelle fois mon plus grand étonnement.

M.Allion ne se "vante" pas d'être disponible, il l'est tout simplement et a répondu à plusieurs coups de téléphone cette semaine et à des questions posées lors de passages en magasin.

Maitenant quand M.Allion reçoit un mail via l'adresse mail: amasteur@voila.fr et que la personne qui a écrit ce mail ne se présente pas, ou uniquement de cette façon "  Tout d’abord je me présente :  Je ne suis qu’un simple vendeur à temps partiel, embauché en province depuis quelques années au sein de la société",
il hésite forcément à répondre...

La moindre des choses lorsque l'on envoie un email personalisé et que l'on attend une réponse, c'est bien évidement de se présenter.

Je n'ai pas pour habitude de répondre à des mails anonymes qui arrivent dans ma boite.

merci de ta compréhension.

Emmanuel.A

Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 13:54 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

EA a écrit:
M.Allion ne se "vante" pas d'être disponible, il l'est tout simplement et a répondu à plusieurs coups de téléphone cette semaine et à des questions posées lors de passages en magasin.Maitenant quand M.Allion reçoit un mail via l'adresse mail: amasteur@voila.fr et que la personne qui a écrit ce mail ne se présente pas, ou uniquement de cette façon "  Tout d’abord je me présente :  Je ne suis qu’un simple vendeur à temps partiel, embauché en province depuis quelques années au sein de la société",
il hésite forcément à répondre...

La moindre des choses lorsque l'on envoie un email personalisé et que l'on attend une réponse, c'est bien évidement de se présenter.

Je n'ai pas pour habitude de répondre à des mails anonymes qui arrivent dans ma boite.

merci de ta compréhension.

Emmanuel.A

Bonjour Emmanuel.
En effet mon adresse perso est amasteur@voila.fr, quand je l'ai créé il y a bien 10 ans de ça, je trouvais le jeu de mot assez drole entre "amateur" et "a master", je ne vois pas quel est le problème ?

Ensuite, je me suis présenté dans ce mail, "je ne suis qu'un simple vendeur à temps partiel", n'est-ce pas suffisant pour toi de savoir que je suis un employé qui se pose des questions ? N'est ce pas mon droit de vouloir conserver mon anonymat ? De ne pas vouloir être pointé du doigt ? De ne pas risquer bêtement de me faire licencier prématurement ?

Par contre je ne comprends pas bien le sens de ta phrase, est-ce le fait de ne pas connaitre mon prenom qui te fait hésiter à me répondre, ou alors le fait que je ne sois qu'un vendeur à temps partiel ?
Nous nous sommes jamais rencontrés et nous nous rencontrerons probablement jamais. Je ne vois pas en quoi cela t'avancera de savoir si je m'appelle Pierre Paul ou Jacques et en quoi cela t'empeche de me répondre ! D'autant plus que je fais preuve, il me semble, du plus profond respect pour toi dans ce mail (et ici même)...

EA
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 15:17 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

Anonymous a écrit:

Bonjour Emmanuel.
En effet mon adresse perso est amasteur@voila.fr, quand je l'ai créé il y a bien 10 ans de ça, je trouvais le jeu de mot assez drole entre "amateur" et "a master", je ne vois pas quel est le problème ?

Ensuite, je me suis présenté dans ce mail, "je ne suis qu'un simple vendeur à temps partiel", n'est-ce pas suffisant pour toi de savoir que je suis un employé qui se pose des questions ? N'est ce pas mon droit de vouloir conserver mon anonymat ? De ne pas vouloir être pointé du doigt ? De ne pas risquer bêtement de me faire licencier prématurement ?

Par contre je ne comprends pas bien le sens de ta phrase, est-ce le fait de ne pas connaitre mon prenom qui te fait hésiter à me répondre, ou alors le fait que je ne sois qu'un vendeur à temps partiel ?
Nous nous sommes jamais rencontrés et nous nous rencontrerons probablement jamais. Je ne vois pas en quoi cela t'avancera de savoir si je m'appelle Pierre Paul ou Jacques et en quoi cela t'empeche de me répondre ! D'autant plus que je fais preuve, il me semble, du plus profond respect pour toi dans ce mail (et ici même)...

Tu peux conserver ton anonymat, c'est tout à fait ton droit, tout comme moi j'ai le droit de ne pas répondre à un anonyme. De mon coté j'assume ma présence sur ce forum (en étant identifié) et j'essaye de défendre mes idées malgré les difficultés actuelles de l'entreprise. Si tu as parcouru les différents posts de ce forum, tu as surement du lire le post ou je disais que je ne repondrai plus aux anonymes.
je n'ai jamais pointé du doigt qui que ce soit sur ce forum et je peux dire que j'ai eu quelques anonymes ("démasqués") au téléphone, nos échanges ce sont bien passés et ils sont toujours en poste !

Je réponds à tout le monde: RM, AM, vendeur. J'ai d'ailleurs eu un vendeur de valence2 au téléphone et hier encore j'échangeais avec une vendeuse d'Arras.
le probleme ne vient pas de moi, mais plutot de toi, tu as trop d'intérrogations qui rendent cette communication compliquée alors qu'elle aurait peu être plus simple, et je dirais même que tu te dévalorises en disant que tu es "un simple vendeur".

Il n'y a aucune autre raison que ton anonymat qui m'empeche de répondre à tes questions.
tu peux tout à fait être quelqu'un externe à la société GAME.

Et pour finir, il me semble aussi que je ne t'ai pas manqué de respect.

En espérant que mon point de vue est un peu plus clair pour toi.

Emmanuel

PapaHet59

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 15:23 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

Une vendeuse d'Arras? y-en a pas Smile Meriam est une AM et le vendeur est un mec. 

EA
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 15:33 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

PapaHet59 a écrit:
Une vendeuse d'Arras? y-en a pas Smile Meriam est une AM et le vendeur est un mec. 

Oui tu as raison, au temps pour moi. Elle était vendeuse sur Villeneuve d'Asq.

Patrick_Game059

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:47 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

Anonymous a écrit:

En effet mon adresse perso est amasteur@voila.fr, quand je l'ai créé il y a bien 10 ans de ça, je trouvais le jeu de mot assez drôle entre "amateur" et "a master", je ne vois pas quel est le problème ?

C'est quand même mieux d'utiliser une adresse pro (prénom.nom@...) pour ce genre de communication.
J'ai également une adresse perso créé il y a quelques années et qui est encore mon adresse principale.
Mais que ce soit pour des CV ou communication pro (plannings, éléments de paie, récap hebdo etc.),
j'ai une adresse mail sérieuse spécial pour.

Pour le coté anonyme je peux le comprendre, mais au bout d'un moment si on veut de la transparence faut que ce soit
des 2 cotés. Moi le premier, alors que je n'ai pas la responsabilité de M. ALLION, j’hésiterais a répondre à
amasteur@voila.fr si il n'y a pas de précision supplémentaire dans le corps du mail.
Et hormis si il y a insulte ou autre menace, je ne pense pas que le fait de poser des questions/remarques, pertinente ou non, par mail soit
un motif de licenciement. Exactement comme quand tu vas parler a ton RM, même si le "pouvoir" est différent.

Pour être passé sous la direction de plusieurs régionaux et directeur de zone, j'ai toujours eu une bonne communication avec eux sans être RM
pour autant.

Game154Nimes

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 22:30 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

Personnellement, je ne prend partie pour personne dans mes propos, je donne juste mon avis de "professionnel" :

Un gars qui m'envoie un "je me présente, je suis vendeur" et rien d'autre....où est la présentation ?
De plus répondre à un mail amasteur@voila.fr , je me méfierai aussi...qui prouve que tu sois un employé de Game ?

De mon côté, j'assume mes posts, mes mails et mes appels, je me présente et on sait où me joindre...Tu veux des réponses ? Assumes aussi ! Là tes propos sont sans fondements et limite risible...

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 00:12 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

Ayant la volonté de conserver mon anonymat, c'est tout naturellement que j'ai utilisé cette adresse mail.
J'ai perdu confiance en notre société et je refuse de prendre le risque de subir un licenciement prématuré ou une quelconque pression qui me pousserait à démissioner.

Game154Nimes, mes propos risibles ? Tant mieux si je te fais rire.
En attendant, as-tu lu le corps de mon mail ? Non. Alors ne juge pas.
Je parle dans mon mail, des promotions internes, des avenants supprimés (ainsi que des cdd que l'on prend à la place), du rôle des régionaux et de leur tableau de récap', des conf call, de la répartition des primes de fin d'années que je ne comprend pas, du site, de la concurrence, des clients, des nocturnes, des licenciements, des agissements de la boite en contradiction avec la loi...
Autant de sujets peu risibles et que seul un employé encore en poste peut connaitre.

Game154Nimes

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 00:23 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

Peut être...mais tu attend une réponse "professionnelle" alors qu'on ne sait pas qui tu es...
Quand j'ai besoin d'infos, j'appelle, j'envoie des mails avec mon nom...bref je suis sérieux dans mes démarches.
Beaucoup de nos fonctionnements internes sont connus de journalistes ou de personnes extérieurs à l'entreprise, donc je comprend la "non-réponse"...voilà mon avis.

Game154Nimes

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 00:27 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

J'ai pu, pour ma part, donné des avis et faire certains commentaires qui ont ou auraient pu ne pas plaire à la direction, je ne m'en suis pas caché !
J'attends toujours les "représailles", les menaces etc...pour le moment rien...

Comme j'ai pu le dire plus haut, certains se réveillent trop tard, on avait sonner l'alarme bien plus tôt...maintenant il ne reste plus qu'à attendre de voir ce qu'il se passera en janvier...

fabien

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 18:04 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

Personnellement, je suis d'accord avec EA de ne pas répondre à une personne qui n'a pas le courage d'assumer ses propos, si amasteur@voila.fr est convaincu du bien fondé de ce qu'il dit, qu'il le face à visage découvert, c'est le début du professionalisme, sinon qu'il se taise...

BenjaminMag249

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 20:20 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

Inutile de tomber ainsi sur "amasteur". De la même façon que descendre bêtement en flamme les personnes du siège ne les invite pas à s'exprimer ici, les réactions ci-dessus ne l'encourageront pas à dire qui il est.
Quand il dit qu'il est un simple vendeur, je ne pense pas qu'il se dévalorise, cela traduit plutôt une gêne d'avoir à s'adresser "si haut" pour espérer des réponses.
Je ne sais ni son âge ni son expérience mais il y beaucoup de personnes très jeune chez Game, dont c'est parfois l'un des premiers travails. Quand j'ai commencé à bosser j'aurai sûrement été bien mal à l'aise moi aussi, si j'avais eu à interpeller un des dirigeants sur de tels sujets, même avec des questions bien légitimes.

Beaucoup d'inscrits sur ce forum ont pris un pseudo sans indiquer comme ils y étaient invités leur nom et leur magasin. D'autres le lisent sans même avoir osé s'y enregistrer. Les inquiétudes et la réticence qu'a eu "amasteur" à signer son message semble donc partagées par beaucoup. Il a pris la peine d'écrire un mail avec ses interrogations, de venir sur ce forum, c'est déjà un premier pas. Aidons le plutôt à faire le second et à signer sans crainte ses messages !

Dans le même ordre d'idée, il n'y a pas non plus chez Game une cohésion et une implication des salariés dans la défense de leur travail. Les ex-Maxi-Livres par exemple, qui ont connu une situation comme la notre actuellement, pourraient témoigner de la différence d'engagement de leur CE, de leurs représentants syndicaux et des salariés eux-même.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2017)    Sujet du message: Grève Ce Samedi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation