boiteainfos Index du Forum

boiteainfos
"Déçu ?" - Se rassembler pour s'informer et se défendre plus efficacement.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grève Ce Samedi
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 10:20 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

BenjaminMag249 a écrit:

J'ai eu moi aussi Emmanuel Allion au téléphone. Pour résumé, je me contenterai de dire qu'entendre répéter, comme depuis des mois, que la situation est due à l'Espagne, à l'administrateur, que tout est confidentiel ou, nouveauté, qu'il suffit de l'appeler s'il y a des problèmes, ne m'a pas convaincu...

Bonjour

j'aimerai préciser que le résumé est un peu light, nous avons passé 45 min au téléphone et nous n'avons en aucun cas parlé de l'Espagne, la situation n'est pas due à l'administrateur, mais celui ci a un role de co décision avec Steve Mason et oui il y des informations confidentielles. Un accord de confidentialité a été signé entre le CE, l'administrateur judiciaire et la direction. Il y a des informations confidentielles dans toutes les boites je ne vois pas ou est le problème. Si c'est confidentiel, c'est qu'il y a une raison, et ni vous, ni moi n'avez signé cet accord, donc nous devons attendre les échéances. Je rajoute que le 16 il y a une réunion, mais cela ne veut pas obligatoirement dire que des informations seront données, cela peut dépendre des négociations, s'il y a.
Et dernier point, la "nouveauté" n'est pas une nouveauté et oui si vous avez un problème et que cela reste dans mon périmètre d'action (je ne suis pas le porte parole de GAME) je suis joignable et ferai de mon mieux pour vous répondre. 

Pour dire clairement les choses et contrairement à mes échanges avec d'autres acteurs de ce forum, les échanges avec Benjamin étaient plus un dialogue de sourd.

Merci encore à Julien (X2), Gregory, Yves, Frantz (j'espere n'avoir oublié personne), pour nos échanges et votre écoute.

Emmanuel.A

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 10:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EA
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 10:32 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

j'ai aussi précisé à Benjamin que je ne répondrai pas aux questions directement sur ce forum car il existe déjà 2 canaux de communications chez GAME, le téléphone et les mails.

je vous rappelle mes coordonnées:

06 72 84 58 28
01 49 46 33 24
emmanuel.allion@game.fr

bonne journée

Emmanuel.A

BenjaminMag249

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 11:02 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

Effectivement, le dialogue n'a pas été constructif.
Tu m'as fais remarqué que j'avais ouvert le forum en disant que je t'ai envoyé un mail qui est resté sans réponse, et tu m'as affirmé que c'était faux. Dans la minute qui a suivi notre échange je t'ai envoyé à nouveau les deux mails auxquels tu n'avais jamais répondu ! Cela commençait mal... Acceptes-tu d'ailleurs que je publie les échanges ici ? Il traite de deux points, le site internet et la gestion des précos.

Pendant des semaines j'ai renvoyé des clients vers le site internet, pour des produits que je n'avais pas ou plus en magasin. Un site qui est mort depuis la fin de l'été, sans que personne à la direction n'ait songé à prévenir les magasins ?

Pour les precos, leur gestion est une plaie et la seule réponse que tu me donnes finalement est qu'il n'y a pas de solution, que c'est l'Espagne qui gérait cela.

Tu t'inquiètes des conséquences négatives d'une grève sur le CA et l'image de la boite ? Cela fait des mois que nous perdons des clients à cause de choses de ce type, tous ces problèmes que mes collègues égrainent sur ce forum, et qui pèsent sur nos conditions de travail et les résultats de la société.

Tu trouvais un peu dur des propos tenus ici par certains, à ton encontre par exemple. Tu seras donc sensible aussi à ceux que l'on peut lire à longueur de forums, sur les sites de jeux vidéo, qui descendent en règle les vendeurs de Game.

Je t'ai alerté sur le malaise qu'il y avait dans la société, sur le manque cruel de suivi pour les personnes licenciées, les difficultés à faire correctement notre travail, les inquiétudes légitimes de beaucoup sur leur avenir...

Je n'ai eu aucune réponse sur ces sujets. Je ne m'attendais pas à ce que tu trouves des solutions, mais une attitude de déni n'annonce rien de bon...

seb51

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 11:32 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

desolé Benjamin mais le site hs jusque quasi la fin d annee etait notifié dans plusieurs bulletins ;-)

Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 11:39 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

BenjaminMag249 a écrit:
Effectivement, le dialogue n'a pas été constructif.
Tu m'as fais remarqué que j'avais ouvert le forum en disant que je t'ai envoyé un mail qui est resté sans réponse, et tu m'as affirmé que c'était faux. Dans la minute qui a suivi notre échange je t'ai envoyé à nouveau les deux mails auxquels tu n'avais jamais répondu ! Cela commençait mal... Acceptes-tu d'ailleurs que je publie les échanges ici ? Il traite de deux points, le site internet et la gestion des précos.

Pendant des semaines j'ai renvoyé des clients vers le site internet, pour des produits que je n'avais pas ou plus en magasin. Un site qui est mort depuis la fin de l'été, sans que personne à la direction n'ait songé à prévenir les magasins ?

Pour les precos, leur gestion est une plaie et la seule réponse que tu me donnes finalement est qu'il n'y a pas de solution, que c'est l'Espagne qui gérait cela.

Tu t'inquiètes des conséquences négatives d'une grève sur le CA et l'image de la boite ? Cela fait des mois que nous perdons des clients à cause de choses de ce type, tous ces problèmes que mes collègues égrainent sur ce forum, et qui pèsent sur nos conditions de travail et les résultats de la société.

Tu trouvais un peu dur des propos tenus ici par certains, à ton encontre par exemple. Tu seras donc sensible aussi à ceux que l'on peut lire à longueur de forums, sur les sites de jeux vidéo, qui descendent en règle les vendeurs de Game.

Je t'ai alerté sur le malaise qu'il y avait dans la société, sur le manque cruel de suivi pour les personnes licenciées, les difficultés à faire correctement notre travail, les inquiétudes légitimes de beaucoup sur leur avenir...

Je n'ai eu aucune réponse sur ces sujets. Je ne m'attendais pas à ce que tu trouves des solutions, mais une attitude de déni n'annonce rien de bon...

Benjamin, 

je n'ai pas envie de polémiquer, mais tu m'as envoyé un mail en réponse à un mail réseau général de ma part qui parlait du ratio réservation  le mal que tu m'as envoyé n'était pas une question, mais un constat, donc pas de réponse. Le deuxième que tu as envoyé était adressé au service client (avec une copie pour moi), et demandait quand réouvrai le site WEB: tu te trompes de destinataire, je ne gère pas le dossier/projet WEB. Je réponds aux questions qui sont dans mon périmètre d'action et de compétences.

Et oui c'est l'Espagne qui gère Jupiter et e France nous ne pouvons rien changer et/ou programmer sur jupiter puisque celui ci est sous le CONTROLE DE l'ESPAGNE.
Bien sur que je suis sensible aux propos tenus sur les différents sites de jeux video. 
ça fait 13 ans que je travaille chez Scoregames/GAME, donc crois moi je suis sensible à tout ce qui peut être dit de pret ou de loin sur les salariés GAME et l'entreprise.

Je peux accepter que les gens aient des choses à dire à mon encontre, mais qu'ils m'appellent directement et qu'ils me le disent de vive voix. S'ils pensent que je suis incompétent alors qu'ils m'appellent avec leur arguments. On ne peut pas juger les gens professionnellement parlant sans connaitre leur parcours professionnel et l'expérience acquise.

Le malaise q'il y a dans la société je le connais (il parait que j'y travaille aussi). Il ne faut pas croire qu'il n'y a que les salariés des magasins qui soient inquiets, il y a aussi des salariés au siège qui sont dans la même situation, je suis comme vous un salarié de la société GAME.

Je te rappelle (puisque nous en avons parlé au téléphone) qu'il y a des représentants du personnel qui ont été élus par les salariés de GAME, qui sont disponibles et à l'écoute de tous les salariés. Il n'y a pas que Martine, ils sont 7 ou 8 à pouvoir répondre aux attentes des personnes licenciées que ce soit sur la CSP, les indemnités, les différents courriers envoyés, Etc.... Aurélie à la RH est aussi compétente pour répondre à ces sujets.

le mieux est de continue cette conversation lors de mon passage à Perpignan.

Emmanuel.

CoralieGame108

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 13:38 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

EA a écrit:
Game154Nimes a écrit:
Bonjour,
Tous les magasins ont été visités par les RRX et un membre du CE suite à l'annonce des fermetures. Je me suis rendu moi même sur certains point de vente après l'annonce de leur fermeture.

Encore une fois, mon téléphone fonctionne et celui des RRX aussi. Donc ces personnes peuvent nous téléphoner au lieu d'appeler d'autres magasins.

E.Allion

Bonjour Emmanuel,
C'est totalement faux, Martine ou aucun autre membre du C.E. ne s'est déplacé sur les magasins. Notre région est pourtant la plus touchée avec 4 magasins qui ferment et ce sur la même ville. Elle devait venir nous voir début novembre puis a annulé pour soit disant reporter cette rencontre. Elle n'a pas donné suite. Il est impossible de la joindre si ce n'est par mail ou nous avons tenté de lui poser des questions concernant le CSP. Les réponses sont restées floues et heureusement que notre gestionnaire R.H. est à l'écoute. Les autres membres du C.E. nous ne les connaissons pas. Notre régional est venu oui mais il est débordé car il clôture 3 magasins en même temps et ce n'est pas à lui de nous expliquer les tenants et les aboutissants juridiques du CSP. Pour notre part nous ne préférons pas rester car nous ne pensons pas que GAME va se relever de ces problématiques financières. Nous sommes tout de même très déçus du manque de considération cruel de la part du C.E. et de la direction envers les salariés. Après je ne met pas tout le monde dans le même panier.
Bon courage à tous pour la suite.

Game154Nimes

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 23:56 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

Houla Coralie tu as du mal avec les "copier coller" Wink

BenjaminMag249

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 15:14 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

Pour conclure ces derniers échanges, même si Coralie y a déjà mis un terme en pointant clairement un énième mensonge.

Les équipes des magasins sont jugés sur leurs résultats, souffrez que nous jugions notre direction de la même façon. Et, à la lecture des chiffres de ces dernières années, le constat est sans appel !

Game Employee Simulator

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 19:08 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

Et pour rappel, difficile de faire du CA quand on ne nous en donne pas les moyens. Quant à l'image de la société, en tant que vendeur on doit être capable de la protéger à la rigueur, mais les bourdes de la société se cumulent tellement que ça relève du travail de titan, c'est plus du renseignement clientèle qu'on fait, c'est de la protection d'image xD Il me semble pas que c'était notifié dans mon contrat de travail ^o^ Difficile de vendre des skylanders Giant quand on passe pour des cons à ne pas avoir eu les précédents pendant des mois... entre autre, il y a tellement de choses qu'on pourrait prendre pour exemple mais loin de moi l'idée d'écrire ici un roman. Je pense qu vous avez tous nombre d'exemples en tête.

BenjaminMag249

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 21:58 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

Pour la mauvaise image de la société la direction a pensé à tout, elle songe à reprendre notre ancien nom !  Wink

Denrée précieuse
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 03:19 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

Est ce que ce ne serait pas LE bon moment pour faire grève, genre ce samedi 1er Décembre, un jour après la sortie de la Wii U, et premier jour du mois des fêtes, par solidarité pour nos anciens collaborateurs, avec la revendication que leur solde de tout compte soit réglé début Décembre comme cela était prévu il y a déjà plusieurs semaines !? Est ce que c'est une revendication valable ? 

Et quand bien même, qu'on ne vienne plus nous parler de "balle dans le pied", la direction vient elle même de se la tirer ! C'est inadmissible ! On nous a pris pour des pigeons et maintenant en plus, pour ceux qui ont quitté l'entreprise, on va les laisser avec trois fois rien, même pas de quoi manger à la veille des fêtes !? Ca ne changera pas la situation de GAME, mais si ça peut aider nos anciens camarades à obtenir ce qu'on leur doit, il ne faut pas s'en privée, et quand bien même, chacun de nous peut se mettre à leur place, et ce serait honteux pour nous même de nous dire qu'on est juste resté les bras croisés en attendant de subir le même sort ! 

Quant à ceux qui pensent encore sauver leurs emplois : réveillez vous. Depuis le début de l'année, c'est mensonge sur mensonge, report de réunion, report de dates, etc, etc. On nous promet un nouveau site internet depuis que Game ANGLETERRE a coulé, depuis mars/avril ! Et là, on apprend qu'ils sont toujours en recherche !? Pas de site internet avant les fêtes, c'est un manque à gagner colossal qui ne sera pas comblé par les magasins ! Oui, perdre son emploi ça fait peur, tout le monde à une famille à nourrir, mais la grande majorité d'entre nous ne travaillera plus à GAME en 2013, ça semble plus qu'une évidence ! Et ça peut être n'importe lequel d'entre nous ! Doit on ne rien faire en attendant que ça arrive ? Doit on nous moquer de ceux qui vont vivre avec 300 euros pour deux moi et demi, doit on vraiment avoir ce même dédain pour nos anciens collaborateurs que la direction !? C'est à vous de voir !

Et cette fois l'anonymat me semble de notre côté. Pourquoi ? Pour ne pas recevoir de coup de fil essayant de nous convaincre que "oulala c'est pas bien !". Il nous reste deux jours pour nous organiser, pour vérifier que le soutien à nos anciens camarades peut être considérer comme une revendication valable, j'encourage ceux qui ont des contacts dans le droit du travail à se renseigner et à confirmer ou pas de la légalité d'une telle revendication. Si tout est bon, je vous encourage à organiser cela, équipe par équipe, sans prévenir ni régionaux, ni direction avant vendredi soir.  

On ne peut pas laisser passer ça ! Si la direction ne confirme pas d'ici vendredi soir, par un communiqué officiel ou par le CE, que nos anciens collaborateurs seront payés dans les temps, il faut qu'un maximum de magasins ne lèvent pas ses rideaux samedi matin ! IL FAUT REAGIR ! 

fredvannes

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 10:19 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

En temps normal, je ne suis pas pour la greve, mais la ce serait justifié. Par contre la revendication n'est pas valable, helas. le solde tout compte est pris en charge par une assurance et il sera donc impossible que game paye. Les 6 semaines de delai (et non 2 mois et demi) sont a priori (je n ai pas verifié) legale. Le probleme se trouve dans le manque d anticipation de la societe (incompetance, jmen foutisme) a gerer ce genre de chose. Si vous voulez une bonne revendication demandez le depart de steve mason, qu il assume un peu son poste apres avoir deja laissé faire erreurs sur erreurs a l'espagne.

Denrée précieuse
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 14:52 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

Et bien, si demandez le départ de Steve Mason pour son incompétence à gérer la société est une raison valable, soit ! Mais comment faire pour ceux qui sont licenciés ? Car, effectivement, je me suis trompé sur le délai, c'est bien un mois et demi et pas deux (donc 6 semaines), mais ça reste énorme surtout en cette période ! 

C'est le moment de proposer des idées ! S'il est peut-être trop tard pour nos anciens collaborateurs, nous devons tout de même être solidaire face à cette situation honteuse et inacceptable de la part de la direction qui a dépassé les bornes, et qui j'en suis sur, ne loupera pas de repousser les limites de l'incompétence, et du mépris de ses employés et du CE, pour le prochain PSE ! Car il ne faut pas rêver, même avec un repreneur, on va encore essuyer des pots cassés dès la période des fêtes finies ! 

"Denrée Précieuse"

poze

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 14:54 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

Bonjour,
Je suis d accord avec toi Denrée Precieuse, et si mouvement de greve officiel il y a, j en suis.

EDIT : On devrait quand meme joindre la direction, et demander une communication officielle sur tout ces problemes, j y crois pas trop, mais cela permettrait a TOUS d etre au courant...

Dernière édition par poze le Jeu 29 Nov - 15:05 (2012); édité 1 fois
BenjaminMag249

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 15:01 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

Juste pour rappel : la mise en place d'un prochain PSE n'est pas une rumeur, c'est annoncé noir sur blanc dans un communiqué du CE.

Toutes les difficultés que vivent actuellement (et ce n'est pas fini) les personnes touchées par les 35 premières fermetures, beaucoup d'entre nous les vivront aussi dans les semaines à venir. Et cela sera sans doute même pire, la situation ne cessant de se dégrader.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07 (2017)    Sujet du message: Grève Ce Samedi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation