boiteainfos Index du Forum

boiteainfos
"Déçu ?" - Se rassembler pour s'informer et se défendre plus efficacement.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grève Ce Samedi
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
black jack

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 19:18 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

+1

Et je rejoins l'avis général pour l'image de la balle dans le pied:
cela fait des mois voir quelques années que notre siège vide des chargeurs complets sur les moutons de panurge que nous sommes devenus en travaillant chez Game, le fameux "fait ce que je te demande et rien d'autre" chers a tant de responsable région.
Donc  arrêtez vos allégories martialel au gout de cowboy maladroit, mon magasin est vide mais mon chargeur est pret...  Okay  

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 19:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gameover11

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 13:22 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

Petite information concernant cette grève.
Dans un premier temps sachez que la direction est au courant de nos revendications car j'ai eu un coups de téléphone de E.ALLION et de S.MASON dont le but était de m'informer des aspects négatifs de la grève. Biens que nous ayons un peu parlé des revendications, aucune avancée n'a été faite, ce qui me conforte donc dans l'idée de cette grève. J'invite tout le monde à prendre en considération les propos de nos dirigeants (qui souhaitent appeler tout les magasins grévistes) mais je vous encourage à ne pas vous laisser intimider par "les conséquences négatives" de cette grève.

Il est important tout de même de noter que E.ALLION est étonné que personne ne l'ai directement contacté par téléphone! Pour ma part, et ma RH, et mon Régionale m'ont demandé de ne pas le faire mais sachez que si vous souhaitez contacter directement E.ALLION il décrochera son téléphone et vous répondra (dans la mesure de ses compétences) ce qui est, il faut bien l'avouer, un point positif!

Malgré cela notre direction ne semble pas décidée à répondre positivement à nos revendications pour celles dont j'ai pu discuter. Je recontacterai E.ALLION pour discuter plus en détails et vous tiendrai informé de ce qui m'a été dit. Pour le moment je suis d'autant plus déterminé à faire grève!

clem236bou

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:42 (2012)    Sujet du message: Greve ce samedi Répondre en citant

Bonsoir a tous,

+1

Je suis d'accord avec pas mal de chose qui ont été dites sur les différants post cela fait des mois que nous travaillons avec une épée de Damoclès au dessus de nos têtes il est temps de dire STOP.

J'en parle avec mon collègue confirmation demain.

EA
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:53 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

Gameover11 a écrit:
Petite information concernant cette grève.
Dans un premier temps sachez que la direction est au courant de nos revendications car j'ai eu un coups de téléphone de E.ALLION et de S.MASON dont le but était de m'informer des aspects négatifs de la grève. Biens que nous ayons un peu parlé des revendications, aucune avancée n'a été faite, ce qui me conforte donc dans l'idée de cette grève. J'invite tout le monde à prendre en considération les propos de nos dirigeants (qui souhaitent appeler tout les magasins grévistes) mais je vous encourage à ne pas vous laisser intimider par "les conséquences négatives" de cette grève.

Bonsoir

je tiens juste à préciser que le verbe "Intimider" utilisé plus haut, est un peu fort.
Il n'y a eu aucune tentative d'intimidation de notre part, simplement de l'information sur les conséquences négatives que pourrait avoir une greve, notamment vis à vis d'un éventuel repreneur.

E.Allion 

BenjaminMag249

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 22:29 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

Il serait intéressant d'avoir ces informations "sur les conséquences négatives que pourrait avoir une grève, notamment vis à vis d'un éventuel repreneur".
C'est très gentil à vous de nous appeler un par un, mais mettre par écrit ces informations ici même ou dans un mail à tous les magasins serait beaucoup plus transparent et ne prêterait plus à interprétation.

EA
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 22:51 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

BenjaminMag249 a écrit:
Il serait intéressant d'avoir ces informations "sur les conséquences négatives que pourrait avoir une grève, notamment vis à vis d'un éventuel repreneur".
C'est très gentil à vous de nous appeler un par un, mais mettre par écrit ces informations ici même ou dans un mail à tous les magasins serait beaucoup plus transparent et ne prêterait plus à interprétation.

Il n'y a pas d'interprétation possible. Le fait qu'il puisse y avoir un mouvement social de type greve peut simplement faire "peur" à un éventuel repreneur et/ou investisseur.
La greve renvoie forcément une image négative de l'enseigne auprès de notre clientèle, de nos fournisseurs et autres acteurs du marché du jeu vidéo. C'est aussi une perte de chiffre d'affaires pour votre magasin et pour l'entreprise. C'est une perte de trésorerie qui peut avoir des conséquences sur nos achats de produits.

Mais ces conséquences vous les connaissez, c'est en tout cas ce qui l'en ressort lors de mes appels téléphoniques d'aujourd'hui.

Comme convenu Benjamin, nous te contacterons demain matin.

bonne soirée.

Game154Nimes

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 23:04 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

Bonsoir,

Sur Nîmes nous ne participerons pas au mouvement ce samedi, la décision a été prise en équipe en ayant pesé le pour et le contre de la situation.

Je pense personnellement comme j'ai pu le dire à certains, et je me répète, que faire grève un samedi ou le jour de sortie de Black Ops II serait une erreur.

Grosse journée, perte importante de C.A, image négative et je pense que ce serait se tirer une balle dans le pied et se foutre, d'une manière, nous même à la porte...

Pour ceux avec qui j'ai pu discuter par mail ou de vive voix, vous connaissez mon point de vue...je ne suis pas opposé à la grève, je comprend les gens qui la feront, mais je pense que ce n'est pas le moment ni le bon jour.

Nous avons besoin d'infos, d'être mieux considérés, de communication ! Vu que notre direction est présente sur le forum, il faut espérer une évolution sur le sujet...nous ne sommes pas des pions.

cacfait

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 00:39 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

Je suis content de voir que notre direction prend le temps de téléphoner a chaque magasin ou le risque de grève est pressentit.

Avez vous eu la même démarche auprès des magasins qui ferment ou ont fermés ?

A ce jour il ne me semble pas. La notion humaine ne prévaut donc pas sur le dictat économique ?

Il aurait été de bon aloi de corriger ces « imperfections » de communication en cette période difficile.

Je laisse à loisir tout à chacun de méditer sur ce type de « communication ».

Game154Nimes

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 10:41 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

Il est vrai que les "collaborateurs" des magasins en train de fermer ou déjà fermés, n'ont aucune nouvelle du siège ou de qui que ce soit !

Il serait professionnel et humain de les appeler pour leur expliquer ce qu'il va se passer car ils n'ont vu personne et n'ont eu personne au téléphone, ce qui est quand même hallucinant !

Ces mêmes personnes appellent dans les magasins encore ouvert pour avoir des informations, je ne compte plus les appels afin d'avoir quelques renseignements...je le fais naturellement mais j'estime que ce n'est pas mon rôle !

Loading...

EA
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 11:01 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

Game154Nimes a écrit:
Il est vrai que les "collaborateurs" des magasins en train de fermer ou déjà fermés, n'ont aucune nouvelle du siège ou de qui que ce soit !
Il serait professionnel et humain de les appeler pour leur expliquer ce qu'il va se passer car ils n'ont vu personne et n'ont eu personne au téléphone, ce qui est quand même hallucinant !

Ces mêmes personnes appellent dans les magasins encore ouvert pour avoir des informations, je ne compte plus les appels afin d'avoir quelques renseignements...je le fais naturellement mais j'estime que ce n'est pas mon rôle !

Loading...

Bonjour

Tous les magasins ont été visités par les RRX et un membre du CE suite à l'annonce des fermetures. Je me suis rendu moi même sur certains point de vente après l'annonce de leur fermeture.

Encore une fois, mon téléphone fonctionne et celui des RRX aussi. Donc ces personnes peuvent nous téléphoner au lieu d'appeler d'autres magasins.

E.Allion.

seb51

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 12:29 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

pour notre part, nous n avons pas recu la visite d un membre du ce avant notre fermeture, juste deux personnes de la pp (un des deux faisait parti du ce, mais n a pas juger bon de nous le dire, nous l avons appris apres son depart)

Gameover11

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:29 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

Exclamation IMPORTANT Exclamation

Je vous informe que demain mon magasin ne fera finalement pas grève!
La raison est simple, j'ai eu l'occasion de dialoguer avec différents membres de notre société dont Martine du C.E. et E.Allion.
Ce dernier ayant pris le temps  de répondre à mes questions mais aussi de prendre en considération les demandes qui ont été faites. Il en résulte que j'ai nous avons pu trouver un compromis sur mes modulations, mais il m'a aussi confirmé que nos demandes concernant les avenants sont prise en compte et que le tout serai très certainement traité avant la fin de l'année (pour ceux qui en font la demande bien sur!).

Voici donc un résumé de nos revendications et des réponses qui m'ont été apportés:

*Avenants: La direction ainsi que Martine du C.E. nous confirment que les demandes sont bien prise en compte et que nous pouvons nous attendre à un règlement avant la fin de l'année.

*Stagiaires: Il n'y a pas réellement de solution étant donné la situation de l'entreprise mais sachez que vous avez la possibilité de mettre les Ecoles en relation avec Audrey (qui s'occupe des stages) pour qu'il puissent modifier ensemble les points problématiques. Une solution est donc trouvable!

*Modulation: La direction a su m'écouter et nous avons pu trouver un accord (suite à une conversation avec E.Allion). J'invite donc tout les magasins ayant des problèmes particuliers à se mettre en relation avec la direction.

*Communication: Ce point reste le plus flou mais nous savons tous la date à laquelle nous aurons le résultat d'éventuel rachat (à savoir le 16/11). Je fait donc confiance à la direction et au C.E. pour nous transmettre le plus rapidement les info à ce sujet.

Nous avons tous conscience de l'impacte d'une grève (ne serai ce que sur notre portefeuille!) et il me semble logique que si nos dirigeants répondent à nos attendes, nous n'en arrivions pas là. Comme je l'ai dit à E.Allion, pour moi cette grève est "suspendue" grâce à ses efforts mais nous restons vigilants à ce qu'il tiennes leurs engagements, sans quoi elle sera reconduite et amplifié!

J'invite les autres magasins ayant eu une réponse positive comme moi à faire part de leurs avancement sur la situation.

Gameover11

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:48 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

Petite correction, c'est Aurélie Mouzet qui se charge des stages!

Valence2

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 20:32 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

En ce qui me concerne je ne sais même pas si une notification officiel a été envoyer en bonne et due forme au siège. J'ai effectivement pu moi aussi m'entretenir avec M.Allion qui a été a mon écoute et a éclairci certain points avec moi, tout comme avec mon régional. Mon pb d avenant devrais être résolut, pour les autres points menant a la grèves, les membres de la boutiques non pas l aire affecter. Pour tout ces raisons je ne débrayerais pas demain.

Yves
GAME 047

BenjaminMag249

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 23:59 (2012)    Sujet du message: Grève Ce Samedi Répondre en citant

Pour des raisons pratiques je serai aussi sur mon magasin samedi. Il n'y aurait qu'un CDD, dont c'est le dernier jour demain, et il lui est demandé de tenir seul le magasin même si je suis absent. Par respect pour ce collègue et nous éviter tout problème je serai présent.

J'ai eu moi aussi Emmanuel Allion au téléphone. Pour résumé, je me contenterai de dire qu'entendre répéter, comme depuis des mois, que la situation est due à l'Espagne, à l'administrateur, que tout est confidentiel ou, nouveauté, qu'il suffit de l'appeler s'il y a des problèmes, ne m'a pas convaincu...

Comme l'a indiqué "Gameover11" : "nous restons vigilants à ce qu'il tiennes leurs engagements, sans quoi elle sera reconduite et amplifié!"
Au sujet de la grève, nous avons eu confirmation que nous étions dans notre droit et nous avons pu constater que nous avions, enfin, un moyen de nous faire entendre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03 (2017)    Sujet du message: Grève Ce Samedi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation