boiteainfos Index du Forum

boiteainfos
"Déçu ?" - Se rassembler pour s'informer et se défendre plus efficacement.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renforts de Noël
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Game154Nimes

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 11:36 (2012)    Sujet du message: Renforts de Noël Répondre en citant

Normalement on a le droit à 2 jours de repos si travail le dimanche...mais ça devient encore plus ingérable si on applique tout à la lettre...

Les cdd et mon vendeur 20h vont devoir faire de vrais horaires "Mc Do"....et nous pauvres 35h on va ramasser...

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 11:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Evil spirit

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 12:52 (2012)    Sujet du message: Renforts de Noël Répondre en citant

Game154Nimes a écrit:
Normalement on a le droit à 2 jours de repos si travail le dimanche...mais ça devient encore plus ingérable si on applique tout à la lettre...

Et bah tu devrais quand même tout appliquer à la lettre, Game ne se contente pas d'appliquer la loi mais toi il faut que tu le fasse et plutôt que de faire des heures sup (puisque tu ne peux pas) tu leur précise dès maintenant que tu devras revoir les horaires d'ouvertures de ton mag (fermer le midi, fermer plus tôt le soir) tu ne peux pas faire autrement, il n'ont pas d'autres solutions et bah tant pis!!! Ne t'acharne pas au travail pour ne pas être remercié derrière ni être payé en contre partis ou sans rien rattraper!!! Ils ne savent pas trouver des solutions, ça n'est pas à toi de payer les frais!! Si la seule solution est de réorganiser les horaires d'ouvertures ils devront appliquer ce que tu choisiras sinon ils n'ont qu'à envoyer des personnes du siège puisqu'à Noël si vous vous souvenez bien ils n'ont pas beaucoup de boulot.... Ne leur fais pas ce cadeau de les laisser vous prendre pour des esclaves, c'est à eux de penser à ça, toi reste dans les règles avec la loi pas avec Game!

fabien

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:33 (2012)    Sujet du message: Renforts de Noël Répondre en citant

On est payé 35h pour faire 35h.
Je trouve inadmissible les personnes qui font plus sous divers prétexes.
Si vous n'avez pas le temps de tout faire, tans pis !!!
C'est à cause de personne comme ça que les sociétés bloquent leurs recrutements, ils se disent "pourquoi recruter alors que le travail est fait", il faut que les services soient en difficultés pour comprendre l'importance de recruter. Et pire, si tous le monde fait ça, celui qui fais 35h est mis en cause, c'est celui qui fout rien, la feignasse. "Tu n'y arrive pas avec 35h, pourtant tes collégues y arrivent..."
Perso je n'ai plus aucun scrupule a fermer si je n'ai pas de personel, vos horaires sont enregistrés et pointés, respectez les...
A bon entendeur

Game154Nimes

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 00:58 (2012)    Sujet du message: Renforts de Noël Répondre en citant

Perso, c'est mon tempérament, faut que le boulot soit fait !
Je ne ferais pas forcément plus d'heures, mais je ne vais pas relâcher la pression pour arriver à faire ce que je veux dans les temps...je dors bien quand j'ai un jour de repos quoi... Very Happy

Pour noël, j'ai pu obtenir quelques heures en plus sur mon magasin, ce qui devrait nous permettre de respirer un peu...mais bon ça n'enlève pas qu'il va falloir se serrer les coudes pour terminer la période de noël sans devenir schyso...

Game154Nimes

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 02:17 (2012)    Sujet du message: Renforts de Noël Répondre en citant

Je viens d'apprendre par la RH que le budget renfort sur mon magasin n'était pas accepté...je me retrouve donc à devoir faire des plannings pour un magasin ouvert de 9h à 20h avec seulement 35h de renforts par semaine sur la période forte de noël (pour un total de 130h)...
J'avais réussi à obtenir un 40h (soit 2X cdd 20h sur 3 semaines et un budget total de 160h) après négociation...

Etant en centre co, sur une zone fréquentée, je me demande comment nous allons faire pour tenir le magasin ouvert avec un service client correct ! Ce qui veut dire que si cela reste en état, la personne qui ouvrira le matin devra se taper la livraison et la gestion des clients en solo ! les fermetures se feront en solo ! et nous seront souvent seul en caisse ! Pas l'idéal pour garantir un C.A optimal...

Evil spirit

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 02:38 (2012)    Sujet du message: Renforts de Noël Répondre en citant

Les personnes qui se retrouveront seules en magasin n'auront qu'à faire le minimum, c'est à dire que pour la livraison, vous ne la traiterez qu'une fois que vous serez plusieurs. Tant pis si ce sont des choses demandées par les clients, des produits forts pour cette période. Si vous avez du monde et qu'il faut encaisser ne vous occupez pas des réceptions. Tu n'as pas assez de main d'œuvre pour gérer au mieux ton magasin et bien ton magasin sera géré au minimum et ça ne doit pas être ton problème. Tu as fait l'effort de demander du renfort dans les temps pour passer un mois de décembre dans de bonnes conditions si on ne t'en donne pas les moyens, ça n'est pas à toi de trouver des solutions pour tout gérer au mieux. Les choses ne seront pas faites de suite mais le principal reste que tu sécurise tes colis et t'occupe de tes clients. Le traitement des marchandises attendra, que ça te fasse perdre des ventes ou pas il ne faut pas que tu culpabilise si tu n'es pas fautif. Après il est sûre que pour les fermetures seules cela est délicat, surtout en période de fête ou les recettes sont importantes.... Tu as beau être en centre commercial les vigiles du centre n'ont pas les yeux partout, donc pour cela il faut faire très attention lors de la fermeture du magasin et lorsque vous quitterez les lieux. Questions sécurité ça n'est pas la meilleure solution car c'est durant ces périodes qu'il y a plus de risques. Le tout est de faire surtout attention à vous avant de penser à votre magasin.

Laurent

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 09:39 (2012)    Sujet du message: Renforts de Noël Répondre en citant

Game154Nimes a écrit:
Je viens d'apprendre par la RH que le budget renfort sur mon magasin n'était pas accepté...je me retrouve donc à devoir faire des plannings pour un magasin ouvert de 9h à 20h avec seulement 35h de renforts par semaine sur la période forte de noël (pour un total de 130h)...
J'avais réussi à obtenir un 40h (soit 2X cdd 20h sur 3 semaines et un budget total de 160h) après négociation...

Etant en centre co, sur une zone fréquentée, je me demande comment nous allons faire pour tenir le magasin ouvert avec un service client correct ! Ce qui veut dire que si cela reste en état, la personne qui ouvrira le matin devra se taper la livraison et la gestion des clients en solo ! les fermetures se feront en solo ! et nous seront souvent seul en caisse ! Pas l'idéal pour garantir un C.A optimal...

Bienvenue au club.
Depuis fin août, je n'ai plus que 85h pour faire tourner le magasin ouvert de 10h a 20h, 6 jours par semaine.
Et pour Noël, j'ai un Max de 50h de cdd supplémentaires, soit un total de 125h pour deux semaines à 7 jours d'ouverture. On est dans la même région, tu connais mon CA....
Nous serons donc pendant ces 2 semaines stratégiques seulement 2 en magasins maximum, et a certains moments avec des CDD seuls en magasin.
On nous a refusé les heures supplémentaires, on ne fera donc que 35h. Et on nous a clairement dit que ce seront les CDD qui devront se charger de faire des ouvertures et des fermetures.
Tout va bien madame la marquise...

Game154Nimes

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 23:58 (2012)    Sujet du message: Renforts de Noël Répondre en citant

Soucis réglé ce jour avec E.Allion, mon budget renfort est bien validé ! Une erreur de la RH.
J'aurai donc bien 160h à disposition, un soucis de moins.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44 (2017)    Sujet du message: Renforts de Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation