boiteainfos Index du Forum

boiteainfos
"Déçu ?" - Se rassembler pour s'informer et se défendre plus efficacement.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salaires / avantages / frais annexes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GameOver

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 21:29 (2012)    Sujet du message: Salaires / avantages / frais annexes Répondre en citant

Comment pouvez vous expliquer que les restrictions budgétaires touchent les magasins en premiers, mais que nos cher Régionaux ainsi que la prévention des pertes continuent de percevoir des enveloppes de 2000 euros par mois pour couvrir leur frais de déplacements ?
Certes, un magasin déficitaire ne peut pas continuer d'exister, je peux le comprendre, mais pourquoi continuer de payer des hotels, frais de transport, etc, à des services qui à mon sens ne servent à rien ou prèsque !
La prévention des pertes qui jouent les "cowboy" lorsque tu as 5 euros de trou dans ta caisse mais qui n'ont aucun sens du business ou inccapable de répondre à un problème sérieux.
Les régionaux qui nous pondent leur sanpiternelles: " allez y les gars faites des précos " sans jamais te donner d'infos sur ton compte d'exploitation, incapable de te dire si ton mag est rentable ou non ! incappable de répondre à tes attentes quand tu as besoin de marchandises dans ton magasin, ou autres !
En bref, pourquoi dépenser tant d'argent quand on sait que la majeur partie de leur travail se passe derrière un PC !

Que dire des grosses voitures de fonctions de certaines personnes du siège ? des avantages en nature et autres ?

GAME est en redressement et c'est pour le moment nous, petits magasins, derniers maillons de la chaine à en payer les conséquences !

à suivre...

Dernière édition par GameOver le Mer 31 Oct - 22:05 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 21:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Step By Step
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 21:59 (2012)    Sujet du message: Re: Salaires / avantages / frais annexes Répondre en citant

GameOver a écrit:
Comment pouvez vous expliquer que les restrictions budgétaires touchent les magasins en premiers, mais que nos cher Régionaux ainsi que ces guignols de la prévention des pertes continuent de percevoir des enveloppes de 2000 euros par mois pour couvrir leur frais de déplacements ?
Certes, un magasin déficitaire ne peut pas continuer d'exister, je peux le comprendre, mais pourquoi continuer d'engraisser des hotels, frais de transport, etc, à des services qui à mon sens ne servent à rien ou prèsque !
La prévention des pertes qui jouent les "cowboy" lorsque tu as 5 euros de trou dans ta caisse mais qui n'ont aucun sens du business ou inccapable de répondre à un problème sérieux.
Les régionaux qui nous pondent leur sanpiternelles: " allez y les gars faites des précos " sans jamais te donner d'infos sur ton compte d'exploitation, incapable de te dire si ton mag est rentable ou non ! incappable de répondre à tes attentes quand tu as besoin de marchandises dans ton magasin, ou autres !
En bref, pourquoi dépenser tant d'argent quand on sait que la majeur partie de leur travail se passe derrière un PC !

Que dire des grosses voitures de fonctions de certaines personnes du siège ? des avantages en nature et autres ?

Alors, GAME est en redressement et c'est pour le moment que nous, petits magasins, derniers de la chaine à en payer les conséquences !

à suivre...

Bonjour

A lire tes propos je pense que tu n'as pas lu le sujet : Bienvenue sur ce forum qui dit ça:

in
Administrateur

Posté le: Sam 6 Oct - 23:02    Sujet du message: Bienvenue sur ce forum !

Bonjour ! 

Le nombre de personnes se joignant à nous augmentant rapidement, il semble plus pratique d'utiliser un forum que de jongler entre les mails.

Afin de simplifier les échanges entre nous, merci de bien vouloir choisir un pseudo ou une signature qui permette de vous identifier, de savoir de quel magasin vous êtes.

Pour rappel : comme pour tous les forums chacun est invité à modérer ses propos. Malgré toutes les difficultés, toutes les sources d'énervements, toutes les frustrations, que nous pouvons connaître dans notre travail quotidien en raison des difficultés actuelles, le but de ce forum n'est pas de déverser notre mécontentement sans discernement ou de régler des comptes.

Son but est de pouvoir échanger et mener ensemble des actions, pour être mieux informé et mieux se défendre, dans la période troublée que traverse notre entreprise.

Merci et bienvenue !  Okay

tu tiens des propos diffamatoires qui n'ont pas lieu d'etre et je pense que tu n'as pas assez de courage pour le leurs dire en face et pas assez de recul pour analyser la situation !

Franchement il y en a qui ferait mieux de se taire, car ça va pas nous aider à avancer.

N'y a t'il pas de modérateur sur ce forum ?

Un salarié du siège qui est dans la même situation que vous.

GameOver

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 22:13 (2012)    Sujet du message: Salaires / avantages / frais annexes Répondre en citant

Step, je viens de retirer le doux terme de guigols pour ne pas blesser ton orgueil. Il n'y a rien de diffamatoire. C'est un mot de la langue francaise similaire a clown. En donnant ce terme je pensais aux guignols de l'info.. Des personnages rigolos mais qui ne servent a rien.

Je n'ai rien contre eux, je trouve juste qu'ils sont trop bien payés et ont trop d'avantages par rapport a leur boulot.
Je reitere que certains services coutent cher a l'entreprise et qu il est grand temps de reduire nos frais de perso en restructurant des services tel que la prevention.

Il n'y a rien de personnel step, et je sais que ce n'est pas evident pour certaines personnes du siege.

Bon courage.

Mathieu

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 22:19 (2012)    Sujet du message: Salaires / avantages / frais annexes Répondre en citant

En restant objectif, les gens travaillant actuellement à la PP sont beaucoup moins "cowboys" qu'à l'époque d'un certain Rodolphe! Et à aujourd'hui, je n'ai aucune appréhenssion à contacteur mon auditeur PP lorsque j'ai un problème. Donc effectivement il faudrait un peu modérer certains propos

Step by Step
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 22:31 (2012)    Sujet du message: Salaires / avantages / frais annexes Répondre en citant

Ils sont payés comme le marché. Regarde les annonces d'emploi pour un poste de régional et tu verras qu'ils sont dans la plaque.
leurs dépenses de frais font parties de leur quotidien et ils ne peuvent pas faire autrement: Hotel, Gasoil, peage, train, Etc... Tu veux qu'ils fassent comment quand ils sont à 500 km de chez eux et qu'il est 20h00 ? Ils dorment dans leur voiture ou ils font 500 KM, ils rentrent chez eux à 2h du mat pour repartir à 6h le lendemain pour se retaper 500 km ?

Dans ce forum, il y a des choses intéressantes, mais franchement les sujets ne sont pas tenus et ça part vite en sucette...et ce sont toujours les mêmes qui trinquent...A croire que sur ce forum tout le monde est irréprochable, de vrais anges qui font leur taff comme personne.

Il y a un dicton qui dit: c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins.

A bon entendeur.

Bonne soirée

PS: c'est aussi eux qui se tapent les livraisons express pour qu'une bonne partie des magasins aient les AC3 et autres COD dans la journée. Tout ça pour faire des économies et satisfaire les équipes qui sont demandeuses.

Mathieu

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 22:38 (2012)    Sujet du message: Salaires / avantages / frais annexes Répondre en citant

Une chose est sure, vendeurs, AM, RM, RR, DZ, etc... On se retrouve tous dans la même merde! A savoir que nous serons tous à pointer chez Pôle Emploi après le 5 mars 2013...

BenjaminMag249

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 22:41 (2012)    Sujet du message: Salaires / avantages / frais annexes Répondre en citant

La prévention des pertes souffre d'un problème qui, quoi qu'ils fassent, les empêchera toujours d'être véritablement efficace : Jupiter !

En dehors des questions d'avantages, de voitures etc. (dont discuter est anecdotiques/symboliques je pense) mais en rapport avec les réductions de fonctionnement de l'entreprise : 35 magasins ferment, y a t-il un, deux, trois régionaux peut-être qui sont visés par le PSE ? Je n'en ai pas entendu parler, est-ce parce que ma région n'est pas concernée ? Qu'en est-il ?

Step by Step
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 22:48 (2012)    Sujet du message: Salaires / avantages / frais annexes Répondre en citant

BenjaminMag249 a écrit:
La prévention des pertes souffre d'un problème qui, quoi qu'ils fassent, les empêchera toujours d'être véritablement efficace : Jupiter !

En dehors des questions d'avantages, de voitures etc. (dont discuter est anecdotiques/symboliques je pense) mais en rapport avec les réductions de fonctionnement de l'entreprise : 35 magasins ferment, y a t-il un, deux, trois régionaux peut-être qui sont visés par le PSE ? Je n'en ai pas entendu parler, est-ce parce que ma région n'est pas concernée ? Qu'en est-il ?

L'année dernière il y en avait 11. Aujourd'hui ils sont 9, donc 2 n'ont pas été remplacés et certains ont déjà plus de 20 mags. Pensez vous qu'il soit nécéssaire d'en retirer encore 1 ?

Mathieu

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 22:52 (2012)    Sujet du message: Salaires / avantages / frais annexes Répondre en citant

Dernièrement un RR a quitté la société, et il n'a pas été remplacé, et les mag de "sa" région ont été redispatchés sur d'autres régions. Pour l'instant pas d'infos concernant d'éventuels autres départs de RR.
En même temps, il ne me semble pas qu'ils soient trop nombreux, car mon régional a déjà 20 mags sous sa responsabilité, et c'est un minimun pour chaque régions. Je pense qu'il est difficile d'avoir plus de mags à visiter, surtout hors région parisienne.

Evil spirit

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 23:05 (2012)    Sujet du message: Salaires / avantages / frais annexes Répondre en citant

Sachant que Game ne se rattrapera pas sans un repreneur franchement aujourd'hui je ne suis pas sûre que les régionaux soient très utiles... Pourquoi essayer de garder les 9 restants jusqu'à mars alors que de toute façon même les boutiques qui ne ferment pas encore ne sont plus à 100% de leur motivation et que les régionaux n'y changeront rien. Allez motiver des équipes qui attendent simplement le mois de mars pour signer leur licenciement ou qui se disent qu'ils seront racheté pour peut-être vendre du PQ... Parce qu'il ne faut pas croire mais la Wii U est loin d'être LA console de l'année donc il ne faut pas compter dessus pour repartir du bon pied et je ne pense pas que les 35 magasins soient les seuls à fermer... D'autres sont surement déjà annoncé en privé au siège. Autant commencer maintenant à supprimer des postes au siège...

Step By Step
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 23:28 (2012)    Sujet du message: Salaires / avantages / frais annexes Répondre en citant

Evil spirit a écrit:
Sachant que Game ne se rattrapera pas sans un repreneur franchement aujourd'hui je ne suis pas sûre que les régionaux soient très utiles... Pourquoi essayer de garder les 9 restants jusqu'à mars alors que de toute façon même les boutiques qui ne ferment pas encore ne sont plus à 100% de leur motivation et que les régionaux n'y changeront rien. Allez motiver des équipes qui attendent simplement le mois de mars pour signer leur licenciement ou qui se disent qu'ils seront racheté pour peut-être vendre du PQ... Parce qu'il ne faut pas croire mais la Wii U est loin d'être LA console de l'année donc il ne faut pas compter dessus pour repartir du bon pied et je ne pense pas que les 35 magasins soient les seuls à fermer... D'autres sont surement déjà annoncé en privé au siège. Autant commencer maintenant à supprimer des postes au siège...

Oui tu as raison...comme ça il y aura des chômeurs en plus...Et puis des gens pas très utiles (enfin c'est toi qui le dit) il y en a partout n'est ce pas ?

regarde la DDE, ils sont toujours 4 autours d'une pelle. Tu crois qu'il faut les mettre au chômage ? J'ironise bien sur, c'est une image...c'est comme les pilotes de ligne, ils font greve alors qu'ils touchent plus de 7000 Euros par mois...
Malgré ces clichés il y a toujours des gens motivés qui y croient encore que ce soit chez GAME, à la DDE ou chez Air France...

Evil spirit

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 23:57 (2012)    Sujet du message: Salaires / avantages / frais annexes Répondre en citant

Des chômeurs en plus il y en aura... Si tu lis bien tu verras que j'ai écris "pourquoi les garder jusqu'à mars" donc de toute façon maintenant ou dans 4 mois OUI il y aura des chômeurs en +!!! Ensuite pour ce qui est de l'utilité des RR, je reste sur ma position, à cette heure-ci ils ne sont pas utiles à grand chose pour ma part... Normalement ils sont là pour nous motiver, nous donner des objectifs à atteindre et non là pour "nous livrer des étagères" comme le disait un de nos collègues sur le forum... Aujourd'hui, va trouver des équipes qui prennent en compte à 100% les mails des RR, tu peux les compter sur les doigts d'une main. On ne fait que dire "oui-oui" mais au final les instructions des RR plus personnes ne les respecte à fond car tout le monde n'attend qu'une chose la vérité sur ce redressement et l'annonce de la fin de cette société qui depuis avant qu'on travaille avec les espagnols prend le même chemin que Maxi-livres, le même déroulement. Peut-être que tu es régional donc essaie de te défendre le plus possible car forcément on en prend un coup lorsqu'on s'attaque à notre poste. Et je ne dis pas de supprimer totalement les postes de RR mais de les diminuer puisque la liste des magasins à mettre la clef sous la porte ne peut que s'agrandir! Maintenant si les RR veulent absolument ne pas être touchés par les licenciements je les comprend mais les RM, AM et vendeurs sont dans le même cas donc oui je continu à dire qu'il y a d'autres postes à proposer au licenciement. À Game de faire son choix entre les RR et les autres postes liés au siège, il y en a pleins et il ne sert peut-être à rien d'attendre le dernier moment pour les licencier si déjà on sait que Game est foutu sans racheteur! Comme le disait une certaine employée du siège "on s'amuse beaucoup dans la cour du siège à faire des batailles d'eau" (même si aujourd'hui ça n'est pas la bonne période) ou ceux qui disent "oh depuis que je suis au siège je vois que mes responsabilités sont plus importantes mais je constate effectivement qu'on reste beaucoup devant la machine à café" Maintenant on est là pour dire ce que l'on pense donc que ça te touche j'en suis désolé mais c'est mon avis, je le partage et sais que je ne suis pas la seule personne à le penser. J'espère effectivement qu'il y aura le moins de monde possible au chômage même si je pense que l'on ne va pas pouvoir y échapper mais voilà si il faut dégager des gens en magasin il faut aussi taper dans les bureaux du siège. À croire que la défaite de Game est causée par les employés en boutique, non alors prouvez-le nous en touchant à d'autres postes...

GameOver

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 13:16 (2012)    Sujet du message: Salaires / avantages / frais annexes Répondre en citant

Croire en quoi Step ? Une société qui ment. Qui cache la vérité. Qui trahit. Qui ne nous dit pas tout. Une société qui a confondu chiffre d'affaire et bénéfice ! Et à nous de payer les pots cassé ?
Ne t'inquiète pas pour les pilotes, avec 7000 euros ils ont de quoi être motivé. Et la DDE, des gens courageux travaillant dans le froid parfois.
Arrêtons donc de défendre ce qui n'est pas défendable.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11 (2017)    Sujet du message: Salaires / avantages / frais annexes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation