boiteainfos Index du Forum

boiteainfos
"Déçu ?" - Se rassembler pour s'informer et se défendre plus efficacement.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attention 2 jours de paye envolés avec CSP (pas normal)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 22:05 (2013)    Sujet du message: Attention 2 jours de paye envolés avec CSP (pas normal) Répondre en citant

Bonjour à tous.
Ceci concerne uniquement les personnes ayant accepté le CSP.
Voilà mon soucis :
Tout d'abord j'ai pu voir que certain n'avait toujours rien reçu du pôle emploi (courage). Pour ma part j'ai reçu 2 convocations ainsi que 2 cartes de demandeur d'emploi avec une date d'inscription au 03/03 pour la première et au 05/03 pour la deuxième. Cela s'explique par le fait que je fais parti de ceux dont le délais des 21 jours se terminait le 2 mars, alors que mon certificat de travail est daté du 4 mars. Pôle emploi à donc considéré que j'étais licencié dans un premier temps à partir du 3 mars pour ensuite partir sur la date du 5 mars. Game m'a payé mes journée du 1er et 2 mars avec mon solde de tout compte, Alors que pôle emploi a commencer de m’indemniser à partir du 5. J'ai donc perdu le salaire du 3 et 4 mars soit environ 80 euro. Simplement car sur les papier du csp envoyé par Game au pôle emploi il était noté fin de contrat au 2 mars inclus alors que Game leur a également donné la date du 4 mars inclus sur mon certificat de travail.
Je vais donc dès demain, avec ma petite fiche de paye, mon premier recommandé reçu daté du 08/02, la copie de mon contrat csp que j'avais envoyé, ainsi que mon certificat de travail, allé leur prouver que ma demande d'emploi débute bien au 3 et non au 5 mars et que je n'ai pas été rémunéré pour les journées du 3 et 4 mars.

Pôle emploi ayant 2 dates différentes, il ne se sont pas pris la tête. Il ont pris celle qui leur coutait le moins cher. Encore une fois MERCI GAME!

Suite au prochain épisode. 

Pour voir si vous êtes dans le même cas que moi vérifiez :

-La date réelle à laquelle vous avez été licencié (normalement le 2 ou 4 mars inclus comme journée embauché par Game)
Pour cela il faut conté 21 jours à partir du lendemain de réception du recommandé ou l'on avait le contrat csp à remplir (sachant que février se terminait le 28)
Mon exemple : réception le 08/02        09 +21 jours donne 02/03. début indemnisation et statut de demandeur d'emploi daté au 03/03 normalement.

-Le nombre de jours qui vous ont été payé en mars par Game.
Pour cela sur votre dernière fiche de paye à la ligne "absence entree/sortie" vous avez le nombre d'heures non effectuées sur le mois soit tout les autres jours de mars ou vous êtes demandeur d'emploi. En haut à gauche vous avez à côté de votre statut : "horaire" si vous étiez à 35h le nombre est de 151.6700 (nombres d'heures sur un mois de travail complet).
Vous soustrayez le nombre horaire à celui de la ligne absence, vous obtenez le nombre d'heures réalisés en mars, ce qui vous donne le nombres de jours payés part Game sur mars.
Mon exemple : 151.67 - 137.67 = 14 heures  (7h / jours) donc 2 jours mon été payé par Game. Le 1er et le 2 mars.

-Le nombre de jours payé par pôle emploi.
Pour cela vous prenez le montant versé par pôle emploi que vous divisé par le nombre de jours d'indemnisations. Soit 29 pour les licenciés au 2 mars ou 27 pour les licenciés au 4 mars. Et vous devez retomber sur le montant de votre allocation journalière nette envoyée par pôle emploi part courrier.
Car ce que vous touché, c'est cette allocation multipliée par le nombre de jours dans le mois. Mais pour mars on ne conte pas les jours encore sous contrat Game bien évidemment.

Pour faire simple le jour de votre licenciement doit correspondre à la veille de la date d'inscription inscrite sur votre carte de demandeur d'emploi (partie détachable du courrier rose reçu par pôle emploi). Et vérifiez bien qu'il n'y est pas de décalage entre vos jours d’indemnisation par pôle emploi et les jours de mars payé par Game.

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 22:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
omnimind
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 14:47 (2013)    Sujet du message: re Répondre en citant

Le 3 étant un dimanche, Game ne t'aurait pas payer si? la date de fin de Game est le 4, donc jusque la je vois pas trop le problème. Game paye le 1 et 2 , pole emploi prend la releve a partir du 4 ?!

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 09:08 (2013)    Sujet du message: Attention 2 jours de paye envolés avec CSP (pas normal) Répondre en citant

Bonjour
2 cas:
contrat finissant le 2 mars. Game paye jusqu'au 2 inclus et pôle emploi indemnise a partir du 3.
contrat finissant le 4 mars, Game paye le 4 (normalement) vrai pour le 3 étant donné que cela était un dimanche Game ne paye pas et pôle emploi indemnise à partir du 5.

A ce moment la soit Game ne ma pas payé une journée soit pôle emploi m'en a pas payé deux.

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 09:19 (2013)    Sujet du message: Attention 2 jours de paye envolés avec CSP (pas normal) Répondre en citant

Je viens de comprendre du fait que l'on soit annualisé Game fait comme il veut avec les jours de repos.
Le 3 mars est un dimanche conté à 0 heure
Le 4 mars est considéré comme le jour de repos de la semaine donc également conté à 0 heure.

J'ai envie de dire "vive l'annualisation". J'ai toujours trouvé que c'était de la baise pour les employés.

Désolé et ne tenez donc pas compte de tout ce qui est noté au dessus.
Si le sujet pouvais être effacé cela eviterait peut être de semer le trouble chez certains.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:18 (2017)    Sujet du message: Attention 2 jours de paye envolés avec CSP (pas normal)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation