boiteainfos Index du Forum

boiteainfos
"Déçu ?" - Se rassembler pour s'informer et se défendre plus efficacement.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

POLE EMPLOI : Toujours rien recu !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Doe
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 14:26 (2013)    Sujet du message: POLE EMPLOI : Toujours rien recu !!!! Répondre en citant

Salut à tous,

je sait pas si je suis le seul, mais en tout cas je n'ai rien reçu, ni mail, ni lettre du pôle emploi pour régulariser ma situation et passer a autre chose et ça commence a me gaver,
ça fait 1 mois qu'on n'est officiellement plus chez Game......Qui est ce que je dois contacter vu qu'il n'y a plus personne au siège....

Jean.

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 14:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ours brun
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 14:37 (2013)    Sujet du message: POLE EMPLOI : Toujours rien recu !!!! Répondre en citant

Bienvenue au club !!!

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 16:07 (2013)    Sujet du message: POLE EMPLOI : Toujours rien recu !!!! Répondre en citant

Appelez Pole emploi au 3949, qu'ils fassent le point avec vous,

Pour ma part, j'ai été inscrit le 27.03 et j'ai reçu aujourd'hui mes codes ...

Courage

Game154Nimes

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 16:20 (2013)    Sujet du message: POLE EMPLOI : Toujours rien recu !!!! Répondre en citant

Inscription faites la semaine dernière, actualisation et 1er rdv en début d'après-midi aujourd'hui...

Faites attention par contre pour ceux qui veulent se reconvertir, comme moi, ils ont un objectif de reclassement...pour ma part l'entretien s'est très mal passé et je suis tombé sur un vrai connard.
Heureusement il y'a Anthéa derrière pour monter le dossier et je change de conseiller dès le prochain rdv !

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 19:10 (2013)    Sujet du message: POLE EMPLOI : Toujours rien recu !!!! Répondre en citant

Quand tu dis un objectif de remplacement, ca sous entend quoi ?

Qu'ils nous proposent n'importe quels tafs ?

Game154Nimes

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 19:20 (2013)    Sujet du message: POLE EMPLOI : Toujours rien recu !!!! Répondre en citant

En gros ils vont nous proposer des tafs dans notre branche et nous ne pouvons en refuser que 2...même en cas de projet de reconversion...et au delà de ces 2 refus : exit du csp !

Mais j'ai eu Anthéa au tél (heureusement qu'ils sont là...sinon on nous la mettrait bien profond...), je suis apparament tombé sur le "con" de service, elle a appelé pour gueuler et voir pour me faire avoir rapidement une autre conseillère qu'elle connait et avec qui je n'aurai pas de soucis.

Le mec m'a sortit "non mais pour moi les reconversions c'est hors de question, je les refuse", "tout ce que vous a dit Anthéa c'est des conneries", "si vous trouvez une formation, je la refuse et si vous y allez je vous ferai des propositions d'emploi que vous allez refuser et donc vous serez sorti du dispositif de csp"...

Le connard quoi...

Le rdv s'est extêmement mal passé et vu que je suis un peu du genre sanguin, le ton est vite monté...au final je suis reparti avec la certitude d'être suivi par quelqu'un d'autre et ça c'est pas plus mal...

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 20:28 (2013)    Sujet du message: POLE EMPLOI : Toujours rien recu !!!! Répondre en citant

Ah ouais effectivement !

Et les propositions, si elles sont pas cohérentes ?! En terme de salaires etc ... ?

On peut pas refuser sous certaines conditions ?

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 20:30 (2013)    Sujet du message: POLE EMPLOI : Toujours rien recu !!!! Répondre en citant

Game154Nimes a écrit:
En gros ils vont nous proposer des tafs dans notre branche et nous ne pouvons en refuser que 2...même en cas de projet de reconversion...et au delà de ces 2 refus : exit du csp !

Mais j'ai eu Anthéa au tél (heureusement qu'ils sont là...sinon on nous la mettrait bien profond...), je suis apparament tombé sur le "con" de service, elle a appelé pour gueuler et voir pour me faire avoir rapidement une autre conseillère qu'elle connait et avec qui je n'aurai pas de soucis.

Le mec m'a sortit "non mais pour moi les reconversions c'est hors de question, je les refuse", "tout ce que vous a dit Anthéa c'est des conneries", "si vous trouvez une formation, je la refuse et si vous y allez je vous ferai des propositions d'emploi que vous allez refuser et donc vous serez sorti du dispositif de csp"...

Le connard quoi...

Le rdv s'est extêmement mal passé et vu que je suis un peu du genre sanguin, le ton est vite monté...au final je suis reparti avec la certitude d'être suivi par quelqu'un d'autre et ça c'est pas plus mal...

Bonjour,
Pour te dire que y a des cons dans tout les coins je suis tombé sur un conseiller qui m'a sorti comme toi .... jme suis pas démonté et quand il m'a expliqué que pôle emploi ne me finançait pas ma formation, jlui ai expliqué qu'il s'agissait du pse forco et opca donc (pole au fonds ça lui coût pas très cher ) bon ok il me verse un salaire quand je suis en formation ok bon bein alors je veux un poste de RM sur mon secteur à 3000  euros brut dans un secteur de 5 km ... voilà jlui ai soumis que je pense qu'il allait être bloqué mais bon que j'avais déjà hâte de mon nouveau poste ... de la il me dit votre dossier vous me l'apporter Mardi 9 avril à 8H30 de là jlui di a vous voyez on peut s'entendre monsieur ..... il m'a souri et ma donné le formulaire pour les frais de remboursement annexe et pour le maintien de mon csp

Game154Nimes

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 21:10 (2013)    Sujet du message: POLE EMPLOI : Toujours rien recu !!!! Répondre en citant

Oui après tu peux "jouer" sur certains critères du genre :
- je veux un cdi (ce que j'ai fais Laughing )
- proche de chez moi
- dans un secteur précis

Tout ça histoire de leur compliquer un peu la tâche...

Mais après, il faut aussi tomber sur un conseiller qui te suive dans ton projet, sinon il va te mettre un max de bâtons dans les roues...

Perso je l'ai coincé sur pas mal de trucs...déjà la formation que je demande pendant le csp est financée par les 2000e accordés par Anthéa; ensuite pour le reste de ma formation c'est la région qui paye (vu que le boulot que je veux faire fait parti des 100 métiers qui recrutent dans ma région, il y'a des subventions) et cela sera hors csp...donc au final il a rien à me dire ni à me payer...juste à accepter de m'indemniser pendant ma formation...et vu que j'ai un dossier de reconversion "béton" et sérieusement préparé avec des devis, des touches pour mes stages etc...

C'est juste qu'ils ont un quota de retour à l'emploi à effectuer pendant le csp et qu'ils tentent de mettre la pression pour nous reclasser le plus rapidement possible et avoir un bon point de leur direction...

Il faut nous aussi leur mettre la pression et leur faire comprendre que nous avons des projets et que leurs quotats ils peuvent se les mettre profond...perso ça a finit avec un "là vous êtes en train de sérieusement m'énerver, ça ne me fait pas sourire donc enlevé moi ce petit rictus de votre visage sinon je vais me transformer en pitbull ! Je verrais mon projet avec un autre conseiller plus à l'écoute...faites moi signer ce que j'ai à signer et je m'en vais rapidement, merci !"

Il s'est exécuté et je me suis barré ! La prochaine fois je vois une autre conseillère, toujours en parallèle avec la conseillère Anthéa qui pour le moment est la seule à assurer  Okay

seb51

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 12:49 (2013)    Sujet du message: POLE EMPLOI : Toujours rien recu !!!! Répondre en citant

A ce que je vois, pole emploi a des incentives aussi Very Happy 

Scory

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 14:04 (2013)    Sujet du message: POLE EMPLOI : Toujours rien recu !!!! Répondre en citant

Pour les reconversions, vous pouvez mettre en critère de recherche votre prochain emploi (c'est le conseiller qui le met sur votre dossier, avec la mention"projet"), avec 0 expérience, aucune connaissance dans votre futur domaine d'activité et votre ancien salaire (pour les RM et les AM. Dans le pire des cas, vous recevrais peut être une proposition de contrat de professionnalisation ce qui est ouvrable au indemnités compensatrices (pôle emploi complète votre salaire pour que ça fasse comme avant. Mis à part ça aucun chance d'avoir une proposition avec un profil tout vide... Normalement, si vous leur précisez qu'on a une cellule de reclassement, ils sont censé vous "lâcher la grappe" jusqu'à la fin du suivi avec Anthéa. Il faut cependant bien prendre un nom de contact chez eux, car pour les formations Pôle emploi et Anthéa peuvent faire un 50-50. 
Faut savoir que suite au déclaration  de notre cher Président Normal, ils sont un peu sur les dents pour la formation, car y'a eu un effet d'annonce dans les média, genre "dans 2 mois tous les chômeurs en formation" alors qu'ils n'y a pas de thune de leur côté, du coup ils rongent un peu le frein (je ne les défends pas hein! mais j'ai eu la conversation avec ma conseillère qui m'a expliqué). De ce que j'ai compris, il faut vraiment bétonner son projet à 200%, arrivé habillé en papa, avec 2-3 voir 5 devis pour la formation souhaitée, remplir plusieurs "fiche métier" avec différentes boîtes pour montrer qu'on bien étudier le boulot, faire des copies d'écran de recherche d'emploi sur le poste qu'on souhaite pour montrer que le secteur est porteur, bref, faut leur donner l'impression qu'il n'y a aura pas d'embrouilles et surtout pas trop de travail de suivi à faire... J'vais être méchant et cynique mais au vu du nombre de cas sociaux qu'ils se cognent toute la journée, si t'arrives avec un projet bien mené, ils sabrent le champagne... Après ça change beaucoup selon les régions, selon les conseillers aussi et souvent, ils sont bien "bras cassé" de leur côté aussi...

PS: pour l'anecdote quand j'étais en salle d'attente, un gugus de genre 19 piges a failli cogner l'hôtesse d'accueil parce qu'on lui avait coller un rendez vous d'embauche le matin (enfin, à 11h) et qu'il "n'aimait pas se lever"...

Game154Nimes

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 14:31 (2013)    Sujet du message: POLE EMPLOI : Toujours rien recu !!!! Répondre en citant

Pour le moment de mes 2 "expériences" avec Pôle emploi, je suis tombé uniquement sur des cas sociaux...

Et dire que c'est ces gens là qui sont censés nous trouver du boulot ou nous accompagner dans nos projets... Laughing

Le mec a coché "reclassement" au lieu de "reconversion" sur ma fiche sans me laisser le choix, ce qui a eu le don de joyeusement m'énerver...enfin je vois ça avec la conseillère la prochaine fois...une perte de temps quoi...

M'enfin des infos que j'ai pu avoir de Anthéa et d'une amie qui bosse à Pôle emploi, no stress ! Ce 1er entretien ne sert en fait qu'à nous inscrire et activer nos droits, dans la grande généralité, les personnes que l'on rencontre en 1er rdv nous ne les reverrons jamais car ils n'assurent pas les suivis directs.

Edit : Pour répondre à Scory, le gars que j'ai rencontré n'a pour ma part, montré aucun intérêt mon dossier, mon projet ni même mon cv ! Son but était clair : reclassement dans le commerce et rien d'autre.
J'ai abordé pas mal de points dont la cellule de reclassement. Pour lui c'était de la merde, ils nous ont racontés n'importe quoi etc...
Je ne souhaite à personne de tomber sur ce genre de personnage, mais encore une fois ne vous laisser pas faire, la formation est un droit du csp !

Après truc bête, mais si nous recevons des offres d'emploi...et qu'il n'y a pas de critère "valable" de refus, vous pouvez tout simplement vous présenter à l'entretien...mais habillé à l'arrache et feindre toute motivation....en général...ça calme Laughing

Game154Nimes

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 18:50 (2013)    Sujet du message: POLE EMPLOI : Toujours rien recu !!!! Répondre en citant

Purée...

La directrice du foyer qui m'accueille pour mes futurs stages vient enfin de donner son accord...

et il me manque quoi ?

Les conventions de stage que l'autre troudbal a refusé de me donner !! Incapacité quand tu nous tiens....m'en vais aller remuer la merde dès demain chez Pôle moi... Evil or Very Mad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59 (2017)    Sujet du message: POLE EMPLOI : Toujours rien recu !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation