boiteainfos Index du Forum

boiteainfos
"Déçu ?" - Se rassembler pour s'informer et se défendre plus efficacement.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avenant des vendeurs
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PapaHet59

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 14:37 (2012)    Sujet du message: Avenant des vendeurs Répondre en citant

Bonjour,

en fin d'année dernière j'ai appris que les avenants des vendeurs (qui se sont arrêtés mi 2011) auraient du être perçus avec 25% supplémentaire, ce qui n'a jamais été le cas. J'ai été dédommagé de plus de 800€ en novembre dernier pour ces heures effectués entre 2007 et 2011. 
Les vendeurs de la région nord sont, je pense, tous au courant mais peut être pas dans les autres. A vous de faire tourner si vous connaissez des vendeurs (ou ex vendeur) qui se seraient fait rouler par Game. 
Un simple mail à la DRH (si il y en a encore une) a fait l'affaire dans mon cas.

sinon le principe est le même pour les heures supp que les AM et RM font. Cette année on nous a bien donné 25% de nos heures supp à récupérer en plus mais ça aurait aussi du etre le cas depuis des années....

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 14:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BenjaminMag249

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 14:43 (2012)    Sujet du message: Avenant des vendeurs Répondre en citant

Une information intéressante, qui a trop peu tournée !

Encore un bon exemple de la façon dont certaines choses fonctionnent chez GAME, malheureusement.

Sais-tu combien de temps après une demande de régularisation peut-elle être faite ? La date de 2007, est-ce pour ton cas personnel ou est-ce qu'avant cette date les "erreurs" sont prescrites ?

Marion

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 14:47 (2012)    Sujet du message: Avenant des vendeurs Répondre en citant

Je confirme! Faite votre demande ce n'est que votre droit...
Encore une fois c'est désolant de voir cela arriver, et après il faut la "game attitude" alors que Game est malhonnête avec ses propres employés!

Marion

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 14:48 (2012)    Sujet du message: Avenant des vendeurs Répondre en citant

Loi rétro-active sur 5 ans!
Pour mon cas la 1 ère année (car j'ai 6 ans d'ancienneté est perdu!) sachant que c'est la ou j'ai fait le plus d'avenants!!!! Merci game

PapaHet59

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 14:52 (2012)    Sujet du message: Avenant des vendeurs Répondre en citant

2007 c'est la date à laquelle je suis entré chez Game. Je crois que tu as 5 ans pour demander remboursement, au delà c'est perdu. Un collègue a quand même perçu plus de 1000€, d'autres par contre n'ont pas demandé réparation de peur d'avoir une mauvaise image (ils n'ont pas du comprendre que cet argent c'est le leur :/)

Et dire que mon RR ne comprenait pas pourquoi Game et moi ça faisait deux ...

Patrick_Game059

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 18:00 (2012)    Sujet du message: Avenant des vendeurs Répondre en citant

Envoie direct du mail au RH copie RR.

Evil spirit

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 03:44 (2012)    Sujet du message: Avenant des vendeurs Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire, je n'étais pas au courant de l'existence de ce forum jusqu'à ce jour.
À propos des avenants, je voudrais savoir certaines choses car comme beaucoup d'entre vous je n'en ai plus fait depuis l'arrêt de ceux-ci par les espagnols mais étais une habituée depuis mon embauche.
1 - Je voudrais savoir si tous ceux ayant eu recours aux avenants se sont forcément fait "rouler" et comment le savoir, où voir ça, est-ce un calcul à faire?
2 - Aussi quel type de lettre dois-je envoyer à la RH pour être indemnisé?
J'avais déjà entendu parler que l'on était pas payé ce qui nous était dû grâce à certains employés qui apparemment se seraient renseigné auprès des prud'hommes ou l'inspection du travail, je ne me souviens plus, sur nos fiches de paie, mais cela n'aurait rien à voir avec les avenants et Game avait mis en place le "complément différentiel" pour régulariser cela.
En faite, si je comprend bien Game nous aurait eu sur plusieurs choses. Cela fait longtemps que nous "perdons" de l'argent qui nous ai dû! Sérieusement, est-ce normal qu'il y ai autant d'erreurs venant du service RH? C'est inadmissible!
Pourriez-vous me donner des réponses sur le sujet car j'aimerai demander remboursement tant que je suis encore dans la société surtout si c'est de l'argent qui me revient grâce au travail et aux heures que j'ai effectué chez eux qui en aucun cas devraient leur être cadeau.
Merci

Marion

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 08:43 (2012)    Sujet du message: Avenant des vendeurs Répondre en citant

Pour chaque avenant effectué: au delà de 10% du nombre d'heure de ton contrat de base, chaque heure sup doit être majorée de 25%! Hors sur les fiches De paie cela n'apparaît pas donc...non réglé par game! Il n'y a pas de courrier type à envoyer. Il fait juste demander la régularisation de cette majoration de 25% par rapport à ton nombre d'heure effectués sous 5 ans maximum. Au delà c'est perdu...
Tu peux d'ailleurs déjà te faire une idée du montant dû en regardant tes bulletin de salaire!

Laurent

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 08:56 (2012)    Sujet du message: Avenant des vendeurs Répondre en citant

Je confirme ce que dit Marion! Game a arrété les avenants car ils se sont rendus compte qu'ils ne faisaient pas les choses dans les règles et ont tenté d'étouffer l'affaire.
Par exemple si tu es en contrat 20h, tu ne peux faire que 10% de plus à ton salaire habituel, soit 2h de plus. Les heures haut-delà doivent être payées comme des heures supplémentaires. 
Si tu as fait des semaines à 30h, GAME te doit 8h d'heures supp.  Twisted Evil

Patrick_Game059

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 09:49 (2012)    Sujet du message: Avenant des vendeurs Répondre en citant

ce qui est bien c'est qu'on a enfin l'explication du "pourquoi on ne fait plus d'avenant?"

PapaHet59

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 10:01 (2012)    Sujet du message: Avenant des vendeurs Répondre en citant

C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille à l'époque pour comprendre qu'il nous baisait (oui ce terme sonne juste je trouve) sur ces avenants. J'espère qu'un maximum de personne va réagir et réclammer leur argent! ça leur fera les pied une fois de plus.

A savoir aussi qu'au début (Marion, kikof62, moi) la DHR a accepté directement de nous rendre ce manque à gagner mais que dès qu'elle a vu que le nombre de demande augmentais , elle demandait le nombre d'heures d'avenants totals, le nombres d'heures qui correspondent aux 10% etc ! Fénéante!!!!  Un mail ( ou parler des prud'homme peut faire son petit effet) et c'est bon , pas besoin de plus!

Patrick_Game059

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 11:17 (2012)    Sujet du message: Avenant des vendeurs Répondre en citant

C'est basé sur le temps de travail hebdo ou mensuel?

Je m'explique.  Lorsque j'étais a 30h, soit 130h mensuel, il m'arrivait souvent de faire des avenants pour passer a 35h,
mais généralement sur 2 semaines dans le mois soit 10h mensuel.

Donc si c'est basé sur de l'hebdo, j'entrerais dans le cas du dépassement des 10%, mais pas si c'est basé sur le temps de travail mensuel.

Evil spirit

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 12:33 (2012)    Sujet du message: Avenant des vendeurs Répondre en citant

Je pense que ça doit être hebdomadaire car on avait des avenants généralement semaine par semaine et ton contrat précise tes heures hebdo.
Moi je suis passé de 25h à 35h le plus souvent, quand on fait le calcul, les 10% sont égal à 2,5h donc ils me doivent 7,5h sup pour plusieurs contrats...
Vite! Je dois tout calculer! Non mais sérieusement, ils sont en faute sur des choses, nous doivent de l'argent et ne disent rien!! C'est quoi ça! Qu'ils aient au moins le courage de nous l'annoncer! Plus ils le cachent, moins de gens réclament leur dû et plus ils font des économies!!
Pour travailler au siège, y a-t-il une formation à passer pour être menteur et voleur? Non mais j'hallucine!

BenjaminMag249

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 13:42 (2012)    Sujet du message: Avenant des vendeurs Répondre en citant

Au siège il doit y avoir de nombreux salariés qui font de leur mieux, mais qui comme nous n'ont tout simplement pas les moyens de travailler correctement ou qui ne peuvent faire qu'exécuter les ordres !

Comme leur travail est encore plus menacé que le notre (Game ne s'en sortira pas sans repreneur, et il y a fort peu de chances qu'il soit intéressé par le siège), il serait intéressant qu'ils se joignent à nous sur ce forum ! Qu'ils nous donnent leurs infos, leurs ressentis...

PapaHet59

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 14:49 (2012)    Sujet du message: Avenant des vendeurs Répondre en citant

Patrick_Game059 a écrit:
C'est basé sur le temps de travail hebdo ou mensuel?

Je m'explique.  Lorsque j'étais a 30h, soit 130h mensuel, il m'arrivait souvent de faire des avenants pour passer a 35h,
mais généralement sur 2 semaines dans le mois soit 10h mensuel.

Donc si c'est basé sur de l'hebdo, j'entrerais dans le cas du dépassement des 10%, mais pas si c'est basé sur le temps de travail mensuel.

J'ai déjà été dans ton cas quand j'étais vendeur. Si tu fais deux semaines à 35H au lieux de 30h tu as 1h30/semaine (donc 3 heures dans ton cas pour 2 semaines) qui doivent être payées à 25% (pas grand chose quoi...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33 (2017)    Sujet du message: Avenant des vendeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation