boiteainfos Index du Forum

boiteainfos
"Déçu ?" - Se rassembler pour s'informer et se défendre plus efficacement.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liste définitive des magasins repris par Game Cash
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FinishGame

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 19:57 (2013)    Sujet du message: Liste définitive des magasins repris par Game Cash Répondre en citant

"Le réseau français Game Cash, 50 unités en franchise à fin 2012, devrait faire un bond dans son développement, par le biais de l'intégration de 24 magasins Game rachetés à la barre du Tribunal de Commerce de Bobigny *, et atteindre rapidement les 75 magasins en France. " Nous sommes très confiants sur la décision finale du tribunal jeudi prochain *, ce dernier ayant très bien saisi que nous étions des professionnels confirmés du secteur, que nous maîtrisions parfaitement notre business modèle et que nous disposions d'outils très innovants", rapporte Philippe Cougé, Président de Game Cash. " Peu coutumiers des rachats à la barre nous n'avions pas les justificatifs financiers de nos franchisés vendredi dernier. Ce sera chose faite dès ce lundi 28/01 et bien au-delà des montants exigés (à raison) par le tribunal. Game Cash n'est certes pas le plus gros repreneur en terme de capitaux, mais l'entreprise existe depuis 10 ans et sa solidité ne saurait être remise en question." Game Cash remercie par ailleurs ses partenaires financiers historiques pour leur soutien dans l'opération d'acquisition, tout particulièrement BNP et CIC. Nous saluons l'action des pouvoirs publics locaux et nationaux (et notamment Oséo) qui nous accompagnent dans ce projet permettant, à travers Game Cash, l'existence d'une alternative commerciale française.
" La priorité du projet Game Cash reste l'emploi et il est fondamental pour nous d'obtenir l'adhésion de l'ensemble des 65 salariés qui trouveront chez nous de belles perspectives d'évolution ", explique Philippe Cougé, ajoutant, " Notre offre pourrait apparaitre modeste pour certains, mais c'est aujourd'hui celle qui conserve le plus de salariés au regard du nombre de magasins repris. D'autres, dont les moyens sont considérables n'ont pas suivi cette voie…"

Source : "http://www.afjv.com/news/2082_game-cash-magasins.htm

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 19:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathieu

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 20:13 (2013)    Sujet du message: Liste définitive des magasins repris par Game Cash Répondre en citant

Tout ça histoire de ne pas perdre la face si le Tribunal confirme sa première impression...
D'autant que la décision du tribunal sera rendue le 1er février, donc vendredi (et pas jeudi...)
Cela ressemble à de l'amateurisme...

Mathieu

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 20:14 (2013)    Sujet du message: Liste définitive des magasins repris par Game Cash Répondre en citant

" Peu coutumiers des rachats à la barre nous n'avions pas les justificatifs financiers"    
Ils n'ont pas de services juridique???
Des amateurs....

Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 20:17 (2013)    Sujet du message: Liste définitive des magasins repris par Game Cash Répondre en citant

candide 212 a écrit:
effectivement les conditions ne sont comme chez game mais ils sont obligé de compenser financierement

je suis désolé, mais ils n ont aucune obligation de compenser, ils sont juste obliger de reprendre le salaire de base brut, et l'ancienneté, et bien evidement les cp restant en cours et ceux acquis pour 2013/2014.

Vlad

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 20:56 (2013)    Sujet du message: Liste définitive des magasins repris par Game Cash Répondre en citant

Cet article m'emmerde aussi.
Effectivement c'est aussi une méthode COM pour na pas perdre la face. Ils ont des conseillers juridiques. C'est une petite entreprise face à MM ou Free. Mais le tribunal à donné un avis défavorable en l'état et pas uniquement à cause de pièces justificatives non inclues dans le dossier. C'est leur Business Model qui est remis en question avec la méthode de franchise et la pas moyen de justifier.

Dans le pire des cas, il faut impérativement que le tribunal accepte que chaque employé puisse intégrer le PSE s'il le souhaite.

Pour répondre au commentaire précédent, un contrat de travail doit être repris en l'état, mutuelle et tickets restaurants, sinon c'est prud'homme!

Mathieu

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 21:02 (2013)    Sujet du message: Liste définitive des magasins repris par Game Cash Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Vlad, comment peuvent-ils être surs que les franchisés sont fiables? Compétents? Qu'ils ont le financement nécessaire?
C'est le premier problème que pointe le tribunal.

Le second souçi pointé est le fait que GC souhaite céder presque immédiatement les baux commerciaux aux franchisés, avec très certainement une plus-value (n'oubliez pas 1 euro...).
Faire de l'argent sur le corps encore chaud d'une entreprise....

Vlad

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 21:23 (2013)    Sujet du message: Liste définitive des magasins repris par Game Cash Répondre en citant

C'est une forme de concurrence déloyale vis à vis de MM ou Free qui paye un magasin 50k€ ou plus.

J’espère que le tribunal ouvrira les yeux sur cette mascarade et ne se fera pas berner.

Je rappelle qu'une majorité d'anciens salariés GAME ne souhaite pas rejoindre les rangs GC.

Philippe si tu lis ces lignes...

Game154Nimes

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 21:45 (2013)    Sujet du message: Liste définitive des magasins repris par Game Cash Répondre en citant

Vlad a écrit:

Cet article m'emmerde aussi.
Effectivement c'est aussi une méthode COM pour na pas perdre la face. Ils ont des conseillers juridiques. C'est une petite entreprise face à MM ou Free. Mais le tribunal à donné un avis défavorable en l'état et pas uniquement à cause de pièces justificatives non inclues dans le dossier. C'est leur Business Model qui est remis en question avec la méthode de franchise et la pas moyen de justifier.

Dans le pire des cas, il faut impérativement que le tribunal accepte que chaque employé puisse intégrer le PSE s'il le souhaite.

Pour répondre au commentaire précédent, un contrat de travail doit être repris en l'état, mutuelle et tickets restaurants, sinon c'est prud'homme!
Je vais faire mon chieur, mais les tickets restaurants et mutuelles ne sont pas une obligation mais un "bonus" octroyé si on peut dire grâce au CE. 
GC n'ayant pas les moyens de suivre la dessus de part sa taille, seul le salaire brut sera conservé et ils sont dans leur droit.
Aucun recours n'est possible, même les prud'hommes.

Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 21:49 (2013)    Sujet du message: Liste définitive des magasins repris par Game Cash Répondre en citant

j'était dans une entreprise de 4 salariés après négociation avec le patron on a eu nos tickets resto. quand on veux on peut.

Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 21:49 (2013)    Sujet du message: Liste définitive des magasins repris par Game Cash Répondre en citant

Vlad a écrit:

Je suis d accord avec toi, sauf que sur nos contrat de travail il n y a aucune référence au ticket restaurant. Mais je ne trouve pas ca tres juste non plus, pour ma part, le manque a gagner entre la participation ticket + participation mutuelle Familiale : 96€x12 : 1152     +      20€x12 : 240   j aimerais pouvoir renégocier mon salaire de 150€ par mois. Sans parler des primes que j ai depuis depuis 2 ans,  environ 2000 de prime/an. Finalement il faudrait renégocier le salaire d'environ 300€. 

Game154Nimes

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 21:57 (2013)    Sujet du message: Liste définitive des magasins repris par Game Cash Répondre en citant

Anonymous a écrit:

j'était dans une entreprise de 4 salariés après négociation avec le patron on a eu nos tickets resto. quand on veux on peut.

Saut que là, GC a annoncé la couleur d'entrée de jeu; exit les tickets restaurants et la mutuelle.

Renégocier les salaires sera une aubaine pour eux de pouvoir se "débarasser" de vous malheureusement, ils sont dans leur droit de reprendre les contrats en l'état; c'est à dire salaire brut, ancienneté et congés...rien de plus.

Vlad

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 23:04 (2013)    Sujet du message: Liste définitive des magasins repris par Game Cash Répondre en citant

Game154Nimes, je me suis mal exprimé. La mutuelle est une partie intégrante du contrat de travail, pas un bonus négocié via le CE. Elle doit donc être re proposé ou compensé.

candide 212

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 13:11 (2013)    Sujet du message: Liste définitive des magasins repris par Game Cash Répondre en citant

oui comme les tickets resto

Game154Nimes

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 13:18 (2013)    Sujet du message: Liste définitive des magasins repris par Game Cash Répondre en citant

Je ne vois nul part les tickets resto dans mon contrat de travail...enfin je vais re regarder...
Je souhaite de tout coeur pour vous que vous gardiez tous les avantages de Game, mais attendez vous à des mauvaises surprises...ils ont annoncés la couleur...  Confused

Game154Nimes

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 13:57 (2013)    Sujet du message: Liste définitive des magasins repris par Game Cash Répondre en citant

http://www.gameblog.fr/news/33485-game-cash-precise-son-offre-de-rachat-de-…

Petit article de GameBlog qui continue de suivre l'affaire, ça aura été les seuls... Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2017)    Sujet du message: Liste définitive des magasins repris par Game Cash

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation