boiteainfos Index du Forum

boiteainfos
"Déçu ?" - Se rassembler pour s'informer et se défendre plus efficacement.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Communiqué du CE du 18/01/13
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 02:58 (2013)    Sujet du message: Communiqué du CE du 18/01/13 Répondre en citant

Communiqué du CE :

Nous avons, comme vous le savez, rencontre les 2 principaux candidats repreneurs.

Jeudi matin, les representants de Micromania nous ont fait part de leur projet de reprise
et ils se sont montres respectueux envers les salaries Game.
Ils ont explique qu'ils feraient tout pour :

- que l'integration des nouvelles equipes se passe dans les meilleures conditions
- que la reprise de ces boutiques ne mette pas en danger leur parc de magasins existants, et
  Perenniser leurs nouvelles acquisitions

Les avantages lies à l'enseigne Micromania sont les suivants :
- mutuelle obligatoire
- ticket resto
- interessement
- prime sur CA
- et en projet une epargne salariale

Lors de l'integration il y aura un mixage des équipes Game/Micro et une formation "in store"

Micromania s'est engagé à travailler en étroite collaboration avec la cellule de reclassement
afin que toutes les candidatures d'anciens salariés de Game soient étudiées.

Vendredi matin la rencontre avec les représentants de GAME CASH a été très instructive
car nous voulions comprendre leur modele economique et surtout entendre leurs
explications quant a la reprise de tous les postes lies aux magasins repris.

Game cash va racheter les magasins et ils seront geres par des franchisés qui ont deja d'autres magasins en franchise.
11 magasins dans les 22 repris ont deja trouves un franchise.

Leur commerce dans le jeux video est base à 80% de jeux d'occasion, 20 % de jeux neufs, les produits multimedia (dvd,bluray,tablette), retro gaming et logistique internet.

Cette offre de reprise leur permettrait de pérenniser leur enseigne.

Pour les salaries repris une information aura lieu apres la reprise et le representant GAME CASH prevoit une formation dans leur region.

Le fait d'etre independant ne leur permet pas d'avoir les avantages d'une grosse structure (ticket resto, mutuelle)

Les representants nous ont informes qu'ils souhaitaient ameliorer l'offre de reprise qui pourra l'etre jusqu'au 24 janvier au soir.

2 magasins nous ont alertes suite a la venue des franchises en visite et cela les a inquietes. Nous en avons fait part a GAME CASH qui nous a dit regretter cette facon de faire de certains franchises et recadreront par une mise au points les franchises pour une bonne cohesion sociale.

Les membres du CE ont fait la demande au 2 repreneurs pour qu'un de ses membres continue a avoir un contact avec les salaries repris pendant quelques semaines apres le rachats. Micromania comme GAME CASH ne se sont pas opposes a cela.

Vos elus

Dernière édition par Admin le Sam 26 Jan - 00:32 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 02:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GameGame

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 12:00 (2013)    Sujet du message: Communiqué du CE du 18/01/13 Répondre en citant

Cela s'appelle juste vous caresser dans le sens du poil.
Sinon c'est totalement mort sur les grosses revendications...

Evil spirit

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 12:43 (2013)    Sujet du message: Communiqué du CE du 18/01/13 Répondre en citant

Pour les avantages MM normalement il s'agit bien de ça. En tant que stagiaire je n'avais droit à rien mais une de mes collègues y avait travaillé en CDI et elle y a eu droit. Pour ce qui est des primes et intéressements en tout cas. Et apparemment c'était assez facile d'après elle de toucher quelque chose, niveau CA car MM vend beaucoup de neuf et leur chiffre monte vite. Et pour les salariés l'achat de jeux d'occasion est plus intéressant que chez Game, si ils n'ont pas changé depuis.

Vlad

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 13:00 (2013)    Sujet du message: Communiqué du CE du 18/01/13 Répondre en citant

Il ya quand même de futures incohérences contractuelles...

invite
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 13:56 (2013)    Sujet du message: Communiqué du CE du 18/01/13 Répondre en citant

Et pour ceux qui sont en 25h ils vont passer en 35h sachant que micromania garde 2 personnes? Ou ils vont faire vnir quelqu'un de l interne?

Evil spirit

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 14:45 (2013)    Sujet du message: Communiqué du CE du 18/01/13 Répondre en citant

invite a écrit:
Et pour ceux qui sont en 25h ils vont passer en 35h sachant que micromania garde 2 personnes? Ou ils vont faire vnir quelqu'un de l interne?

Dans le communiqué CE il est dit qu'il y aura un "mixage des équipes Game/Micro et une formation" ce qui signifie que pour les magasins repris il y aura des vendeurs des 2 enseignes. Ce qui comblera, je pense, les heures manquantes des vendeurs Game. Mais peut-être qu'il est prévu qu'ils augmentent des heures à des vendeurs Game, qui sait, de plus ils demandent les dossiers complets de chaque salariés (évaluations comprises) ce qui leur permettra de savoir qui serait à faire évoluer parmi vous.

invite
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 19:52 (2013)    Sujet du message: Communiqué du CE du 18/01/13 Répondre en citant

Apres moi g plutot compris cette phrase dans le sens que ta des personnes de micromania qui viendront nous former et basta

JF170

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 23:10 (2013)    Sujet du message: Communiqué du CE du 18/01/13 Répondre en citant

Un gars de chez mm est passe nous dire au revoir aujourd hui.
D apres lui, le bruit court deja chez eux que les employes game vont "degager". Et franchement, ca ne me surprendrait pas. A voir.
Il nous a aussi parler de 2-3 pratiques commerciales dictees par leur siege et c est pas jojo...

Greg 170

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 23:33 (2013)    Sujet du message: Communiqué du CE du 18/01/13 Répondre en citant

Jf moi ce que je retiens que je peux donner mon CV au gars... hmm ^^

JF170

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 00:13 (2013)    Sujet du message: Communiqué du CE du 18/01/13 Répondre en citant

Quand tu vois leurs 2 tetes a claques de RR et DZ, t as compris l etat d esprit de la boite...

Evil spirit

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 00:33 (2013)    Sujet du message: Communiqué du CE du 18/01/13 Répondre en citant

De toute façon ils ne vont pas vous dégager comme ça, si vous faites votre boulot ils n'auront rien à vous reprocher donc ça ne marchera pas. Et puis je vous ferai dire que chez Game certains ont aussi essayé de "dégager" des salariés mais n'y sont pas arrivés!! Si ils essaient, restez fort, ayez le moral et sachez leur tenir tête sans vous rabaisser. Ça les fera chier mais ne pourront rien. Et puis peut-être que chez eux il y a un bon CE pour soutenir les salariés?! Smile

Paarthurnax

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 00:36 (2013)    Sujet du message: Communiqué du CE du 18/01/13 Répondre en citant

Pour avoir des connaissance chez MM notamment des RM je peu vous dire que quand ils veulent lourder quelqu'un ils trouvent toujours quelque chose ...

Ne serait ce qu'une mutation dans une autre région ... Vous l'avez dans le fion.

Evil spirit

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 00:43 (2013)    Sujet du message: Communiqué du CE du 18/01/13 Répondre en citant

Chez Game, pour les mutations seule la 1ère était obligatoire, les prochaines pouvant être refusées par les salariés, peut-être que ça sera pareil donc les vendeurs ayant déjà subis une mutation pourraient refuser la leur, je ne sais pas. En tout les cas montrez qui vous êtes et ce que vous valez et peut-être qu'au contraire vous allez leur plaire.

Denrée Précieuse
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 01:06 (2013)    Sujet du message: Communiqué du CE du 18/01/13 Répondre en citant

Je veux pas jouer l'avocat du Diable mais à lire vos commentaires on dirait que MM c'est le grand méchant loup, le boogie man, et Damien le fils de Satan réuni dans la même entreprise.

Je ne vois pas l'intérêt pour eux de faire dégager les gars de Game... A moins qu'ils aient 88 personnes en réserves juste prêt à nous remplacer, ce que je doute fort. 
Leurs méthodes seront certainement différentes, peut-être qu'il y aura un meilleure suivi des résultats (et ce serait pas plus mal, parce que si on peut être récompensé pour son boulot moi je dis oui et plutot deux fois qu'une, pour avoir bosser pour deux pendant plus d'un an pendant qu'un de mes collègues en branlait pas une...), et peut-être que du coup "la pression" sera plus forte, mais bon, j'y crois moyennement, à vous lire, on dirait que MM c'est la réincarnation du 3ème Reich dans le monde du jeux vidéo (les 88 employés seraient peut-être un message caché !). 
Moi ce que je vois, c'est que c'est la plus grosse enseigne de France, qu'à part sur ce forum j'ai jamais lu ou entendu des anciens de Micromania cracher sur cette entreprise, et j'en déduis donc que comme à Game, il y en a à qui ça doit plaire et d'autres qui se sentent oppressé pour des raisons plus ou moins professionnels.

Je peux me tromper, et je vous dirais ça dans quelques mois, mais je pense qu'au lieu d'être le Mal en personne, Micromania peut aussi offrir des opportunités que Game n'a jamais su nous proposer. Je pense que niveau enfilage de quenelles on a déjà eu une bonne expérience chez Game, et que si MM s'amuse à ça avec nous, on le verra vite venir en gros et en technicolor, mais à l'heure actuelle, pas de quoi les descendre.

Quant à la clause de mobilité, effectivement ils pourraient s'en servir... Faut il encore qu'un poste se libère quelque part : je sais pas vous, mais moi j'ai été voir sur leur site, et s'il y a un certain turn over des équipes, ils pourront pas non plus nous dégager en jouant aux chaises musicales vu les postes qu'ils leur restent. On sera peut-être sur la "sellette", mais je dirais pas plus qu'un nouvel employé qui doit faire ses preuves, sauf qu'à défaut de mois d'essai nous avons cette clause... Et encore, c'est à la limite du légal de se servir de ça dans cette optique.

Bref, à moins d'avoir quelque chose à se reprocher, ou de penser qu'on ne fera pas l'affaire dans un boulot qui ressemblera quand même pas mal à celui qui vient de nous queneller sévère, je pense qu'on risque rien, et peut-être même que ça pourrait se transformer en expérience intéressante.    

JF170

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 01:38 (2013)    Sujet du message: Communiqué du CE du 18/01/13 Répondre en citant

Je ne dis pas que tout est negatif chez mm. Pas du tout. Je suis meme assez d accord sur le fait que si mm est n°1 c est surement parce qu ils sont plus exigeants niveau indicateurs etc... La pression chez game n a jamais ete tres importante. Il faut bien l admettre. Au quotidien c est plus agreable a vivre, certes, mais c est peut etre en partie ce qui nous a nui.

Mais en 3 ans d ouverture sur notre mag, nous avons vu defiler 4 equipes differentes chez mm! Et quand je dis equipe, j entends l intregralite de l equipe qui bouge. Nous avons eu plusieurs fois vent de personnes licenciees pour des mitifs bidons.
Bien sur mm ne peut pas se permettre d ejecter tout de suite les ex game mais petit a petit c est faisable.
Autre probleme, l age. Chez game la moyenne d age est me semble t il plus elevee que chez mm.
Chez nous, certains employes en mag ont la 50aine. J ai jamais vu un gars de plus de 35 ans chez eux.
Mm est moins tendre que game et pour moi, s ils veulent se debarasser de quelqu un, il suffit de lui mettre une pression exageree ou de le bouger 3 fois en 6 mois.
Cependant, il ne s agit que de mon avis et j espere me tromper pour nos collegues repris...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:22 (2017)    Sujet du message: Communiqué du CE du 18/01/13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boiteainfos Index du Forum -> boiteainfos -> boiteainfos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation